Et pendant ce temps la...
Reportage sur FR3 Ouest

Remise des prix au Nautic a Paris

Hier soir a eu lieu la remise des prix du classement général de la Transat au salon Nautic de Paris.

IMG_2804

Tout le monde a eu le droit de monter sur scène pour chercher un lot (ici les podiums Série-Proto), du dernier au premier. C'est une étape importante car c'est l'occasion de revoir toutes les personnes de la course, de l'organisation, les coureurs du circuit, les amis, la classe mini..pour certains c'est un départ vers d'autres séries, pour d'autre la fin d'un projet, ou un recommencement, bref, la page tourne et la mini fait de belles histoires.

Le soir c'était dans une version plus conviviale dans un pub la remise des prix du classement mini de l'année sur toutes courses ou je suis 2 ème aussi.

Pour préciser car on nous pose souvent la question nous ne gagnons aucune primes sur les courses minis, les dotations sont des cadeaux, c'est important de le rappeler. C'est peut etre pour cela que cette course génère aussi une solidarité entre les coureurs et depuis les pontons.

Pour ma part je voudrais remercier les personnes qui ont fait le déplacement, qui nous ont encouragé, mes partenaires, c'était la 9 ème coupe de l'année avec mon 754 "Entreprendre Durablement".

Nous avons décidé de le mettre en vente depuis peu, ca me fait un peu un noeud dans l'estomac vu le soin que l'on a pris pour faire ce bateau, au départ je devais aussi faire la Transat 2010 un projet Douarnenez Kourou qui n'a pas vu le jour. Mais il y a beaucoup de choses a découvrir et a faire dans la voile. La mini j'y reviendrais un jour, ou sur des courses, c'est trop magique, ET l'aventure voile continue pour l'an prochain avec des supers projets !

Encore bravo a tous les coureurs, merci aux bénévoles, les clubs organisateurs de courses...

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.