Rude, la North Face de l'Atlantique!
Un souvenir de glisse de l'atlantique nord

Léo Le Lysosome sur l'Atlantique Nord!

" Salut les amis!

Drôle de voyage en mer, cette Transat Québec Saint Malo! ça secoue dans le bateau! mais tout va bien à bord et comme je pense fort à vous tous, je viens vous faire un petit coucou!

Leo

L'ambiance est bonne avec les copains et puis même si c'est dur, on s'accroche !

J'ai tellement aimé Québec, que j'essaie de ne parler qu'avec l'accent québéquois maintenant!

Oulala! le bateau bouge vraiment beaucoup, il y a des vagues très très grandes, 5 mètres! ça fait haut mais je n'ai pas peur. Le vent dans la figure, pas marrant: ça souffle fort dehors. Nous sommes sur l'océan Atlantique, et malgré le ciel gris, tout est très beau! Il y a même des dauphins qui viennent jouer avec la coque du bateau! C'est vraiment beau, j'adore les dauphins!

Dans le fleuve du Saint Laurent, on a aussi vu de grosses baleines et des phoques aussi! c'est très impressionnant!

Mais comme il fait un peu froid, je vais essayer de voir avec Bertrand si la prochaine fois, il ne préférerait pas qu'on aille dans des mers plus tranquilles, où il fait plus chaud.

Enfin voilà, c'est un sport difficile le bateau, mais on s'accroche et on s'amuse quand même bien! C'est bien d'être avec les copains sur le même bateau! j'ai bien envie de croire qu'ensemble ON VA GAGNER! 

A bientôt, les amis! je pense à vous tous et Bertrand vous fait une grosse bise !

Léo "

Leo2

Bertrand Delesne et Léo Le Lysosome, ensemble pour Vaincre les Maladies Lysosome.

Le Lysosome est le messager de près de 3 000 patients en France atteints par l'une des 53 maladies lysosomales, maladies génétiques rares et graves. A travers la Quête du Lysosome, Vaincre les Maladies Lysosomales souhaite mobiliser le plus grand nombre pour mieux faire connaitre son combat qui depuis 1990 a conduit à améliorer le diagnostic et la prise en charge de ces maladies rares par le monde médical et scientifique. Plus de 20 ans qui ont accompagné la découverte de 10 traitements médicaux qui ont changé la vie des malades concernés et donné un espoir à tous. Ensemble avec le Lysosome poursuivons ce combat !

+ d'infos sur Asso VML

Commentaires

delesne jacqueline

Je suis rentrée hier, je prends donc la transgascogne en route ! continue je croise les doigts.
Bizzzzzzzzzzzz
Jacqueline

delesne jacqueline

J'ai déjà sorti les jumelles, je vous guette !!
Vous y êtes presque,
Bises
Jacqueline

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.