Transat 6.50: Bertrand Delesne affole les compteurs!
Bertrand Delesne remporte la première étape de la Transat 6.50

La Chronique d'Erwan Sudrie: acte 1

Erwan Sudrie est un marin expérimenté qui a une transat 6.50 à son actif, à laquelle il a participé en 2005. Régulièrement, il interviendra pour nous éclairer sur la course de Bertrand Delesne. Voici son premier opus.

La course de Bertrand, pour l'instant, se passe de tout commentaire : c'est superbe.

Il a bien géré lorsqu'il y avait du vent fort, s'est bien positionne pour la molle a venir et même s'il est 2eme ce soir, vu son positionnement je serais près a parier qu'il sera 1er demain matin.

Mais attention car ca va revenir par derrière (car plus tu seras devant moins tu auras de vent), et lors de l'arrivée sur Funchal il serait bien possible que les positions actuelles ne soit pas respectés ...

Verdict demain! (vendredi matin)

Commentaires

Ade et Sol

Félicitations Bertrand ! On est super contents pour toi, t'as fait une course fabuleuse, et un final d'anthologie ! On en pouvait plus sur les 4 derniers miles, on savait pas où tu étais ! Savoure bien ta victoire. A bientôt.
Ade et Sol

Jacques

Que de suspence, tiens bon la barre et ......vivement l'arrivée !
Faut pas être cardiaque, quelle belle course !
J'espère que le souffle du valhermeil va arriver dans tes voiles pour la victoire.
Courage tu es le meilleur !

thierry

Super Chef,
Ne lache rien et fonce jusqu'au bout...Je crois en toi!!!!a+ Bon vent de la ville es Nonais ou maintenant on est 4 a te soutenir!!!!

Marie-Laure

Dernier suspens........Vivement que tu arrives...... en tête bien sûr ! BRAVO BERTRAND ta course est magnifique et nous tient en haleine pire qu'un bon polard.....
Marie-L

Olive

ALLER BERTRAND ALLER ! c'est pas une petite molle (vent fraible) qui va te perturber... on souffle avec toi !
A bientôt
Olive
Et Bravo !

Cmarine

Jette la gourmette! ;-)
Nuit éprouvante, ça va encore une fois se jouer à pas grand chose, comme pour d'autres courses d'avant saison. Dans la pétole difficile de pronostiquer quoique ce soit, mais on est tous à fond pour t'encourager et te souhaiter le petit souffle qui fera la différence. Pour être fair-play on assiste à un superbe combat entre les premiers bateaux, depuis le début, et quel que soit le résultat cela n'enlève rien à votre réussite. Rien que de l'admiration pour tous qui doivent être éprouvés par ces 5 jours de mer par gros temps et maintenant la pétole. Vivement demain...

olivier

Il nous en montre le bougre et ce n'est pas fini...... de cavalcades à 14n en record sur 24h et maitrise sur la flotte dans la molle, y a bien un truc non? allez, je vais siroter une bibine a la santé de notre champion.

Sol et Ade

allez Bertrand, toujours en tête dans la pétole à 63 milles de Funchal !!! mais comment tu fais pour aller à 4 noeuds avec 2 noeuds de vent ?? alors que les autres sont scothés à 2 noeuds !!!

Adeline

bravo Bertrand pour le record!
Ca devait allé super vite! moi qui trouvait déjà que ton taureau était rapide sur l'étang de Thau!!!!
En plus il est vraiment trop beau ton bateau, surtout son spie jaune.
On est à fond avec toi pour cette dernière ligne droite.

Sol et Ade

Bertrand toujours 1er à 83 milles de Funchall, super ! dommage que les pointages soient pas réactualisés plus souvent ! Bravo pour ce record Bertrand, il est chaud le taureau !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.