Bertrand 4ème de la Mini Transat 2013
Bertrand est 4ème: le skipper de TeamWork Proto a franchi la ligne d’arrivée à Pointe-à-Pitre, à 00h 22mn 47 s heure locale soit à 05h 22mn 47s, heure française. Son temps de course est de 19j 21h 22mn 47s.
Visage de Bertrand à son arrivée au ponton! Belle photo de la Mini Transat 2013.
PREMIERES REACTIONS DE BERTRAND A SON ARRIVEE :
Le déroulé de la course :
« Ma pile à combustible est tombée en panne quasiment dès le départ. En arrivant sur les Canaries, je n’avais plus de pilote, plus de batteries. A un moment il a fallu faire le choix de s’arrêter. Tu sais qu’à ce moment-là, tu n’es plus dans le match et qu’il faut essayer de continuer.»
Une Mini Transat particulière :
« Malgré tout, je suis content d’avoir bouclé cette Mini Transat. J’ai encore appris plein de choses. C’est surtout sur le bonhomme que j’ai appris des choses, parce que je n’avais jamais autant galéré sur une course avant celle-là. Tu vas très loin au fonde toi pour aller chercher des énergies que tu ne soupçonnais pas. C’est une belle école de la vie. »
La fatigue :
« J’ai connu des états de fatigue que je n’avais jamais connu, où tu perds ta lucidité. C’était vraiment extrême. En tous cas, bravo aux autres qui sont arrivés avant. »
Le mental :
« Je n’ai pas pensé à abandonner, pour tous les gens qui m’avaient aidé et m’avaient permis d’être là. Pour eux, je leur devais bien çà.»
L’avenir :
« Je pense que je reviendrai sûrement sur la Mini Transat, mais pas tout de suite. Il va falloir digérer, faire d’autres choses, mais qui sait ? Un jour peut-être…»
Les autres concurrents étaient là pour l'arrivée de Bertrand, et se sont jetés à l'eau avec lui - c'est une sorte de tradition aux arrivées de Mini Transat :)
A très vite pour + de détails!
BRAVO BERTRAND on est tous très fiers!
a++
Vidéo de l'arrivée:
Arrivée de Bertrand Delesne - 2 décembre 2013 par minitransat
Quelques photos de l'arrivée:
Bravo Bertrand
Bel exemple de combativité, alors que tu ne courrais plus pour la gagne, après ton escale obligée.
Ton interview à l'arrivée, ainsi que les images nous remplissent d'émotion, car on a compris que celle-là avait été dure...
Profite maintenant d'un repos bien mérité
JCA St Malo
Rédigé par : JCA | 04 décembre 2013 à 22H41
BRAVO BEBERT!!!!
On a suivi de près ta magnifique course depuis le Lesotho et on est tous d'accord pour te dire que tu peux en être très fier! Quel bel exemple de combativité! La déception de la pile à combustible ne t'a clairement pas découragé et tu as su trouver les ressources pour te battre jusqu'au bout! Te connaissant d'ailleurs, on y a cru jusqu'au bout!
Merci pour les émotions et à très vite! Bon repos du guerrier en Guadeloupe!
PL A B A
Rédigé par : PLABA | 04 décembre 2013 à 18H52
Bravo Bertrand! Tu as fait une course magnifique! On s'est régalé à te suivre.
Rédigé par : Jacques-Olivier | 04 décembre 2013 à 13H07
Bravo Bertrand !
Difficile de saisir ce que tu as pu vivre durant cette course, mentalement et physiquement, mais certaines images et paroles ne trompent pas...
Enorme l'engagement qu'il a fallu trouver pour persévérer de cette manière, énorme le résultat malgré les difficultés, énorme le plaisir et la fierté que tu nous procures à ton arrivée en Guadeloupe.
Bravo et merci !
Bravo aussi aux marins du podium ! Bravo aussi aux suivants et à ceux qui sont toujours en mer ! L'aventure est magnifique pour tous !
Rédigé par : djieu | 04 décembre 2013 à 12H09
Bravo Bertrand, tu as fait une très belle course. Repose toi et profite du soleil. Encore bravo.
La famille tible
Rédigé par : tible | 04 décembre 2013 à 09H28
Bravo Bertrand de la part de toute l'équipe.
Rédigé par : Les JOSSET MENGUY | 04 décembre 2013 à 09H17
Génial, c'était une super course, point matin et soir en famille, Timothé a croisé les doigts avec nous ... "Mais il est où le bateau de Bertrand..." Les cartes de la mini n'ont plus de secret pour lui. Quelle bataille, et tu l'as reprise cette 4ème place... De quoi va-t'on parler au petit déj maintenant :-) nous avons hâte que tu nous racontes tout ça au coin du feu. A très vite...
Rédigé par : Claire et Gwe | 03 décembre 2013 à 21H38
Courage, pugnacité, abnégation, folie, sportivité, ténacité, suspens intenable; bravo à toi, merci à l'équipe!
Rédigé par : BENJ | 03 décembre 2013 à 21H04
Belle course, j'étais persuadé que tu allais en dépasser quelques uns avant l'arrivée comme c'est ton habitude. T'as bataillé dur avec le 5e,croisant les doigts pour que tu conserves ta place jusqu'à l'arrivée. les nm vous séparant étaient très faibles.
Pense à ceux qui ont du abandonner, toi tu as réussi à finir la course et à te placer dans les premiers.
Bonne dégustation de rhum arrangé et de sorbet coco, ici le givre matinal sur les voitures arrive.
Rédigé par : antoine lauriane maël eiffel | 03 décembre 2013 à 20H55
Bravo Bertrand pour cette belle course ! Bravo pour ta ténacité. Ton visage à l'arrivée en dit long sur ce que tu as vécu. Quelle force ! Repose toi maintenant, profite de la douceur des Antilles. Nous, on va reprendre une activité normale et se détendre aussi...Bravo encore ! je t'embrasse très fort.
Rédigé par : Véro Delesne | 03 décembre 2013 à 18H43