Entrainement par petites conditions en Baie de Saint Quay Portrieux:
Rhum pétole ou Velux pression

une interview en mer

interview en mer de PYL (Pierre Yves Lautrou) sur 40 000 Sabords, bateau accompagnateur (un pogo 40) qui partira pour la route du rhum avec le skipper Lionel Régnier sur FNAIM Pays de la Loire

569_1 

Une petite voile qui grossit a l'horizon, une coque a bouchains bien calee au pres : c'est Bertrand Delesne a bord de Napadelis. Interview a la volee, entre le the et la vacation du soir... C'est qu on ne chome pas a bord de 40 000 Sabords !

Bertrand, comment se passe ce debut de course pour toi ?
Ca a ete tres dur, j etais malade avant de partir, j'ai vomi toute la nuit, j etais un peu vide en prenant le depart. Je ne suis pas parti dans les meilleures conditions ! Mais la, ca commence a aller mieux, je retrouve la forme.

Quelle est ta strategie de course ?
Je voulais partir dans l'Est, mais finalement, je suis monte dans le Nord avec de l'adonnante. J'ai vire au milieu de la premiere nuit et en attendant le vent de nord, je suis sur le bord rapprochant.

Comment vois-tu la suite ?
On est parti pour manger du pres ! Je n'ai pas sorti un spi depuis le debut de la course, vu que j'ai casse mon bout-dehors sur la premiere etape. J'espere rester en contact avec d'autres concurrents. Avec Michel (Viu, n 599, Ange) on s'est retrouve par hasard, on est de la meme association Armor Grand Large. Naviguer a vue, c'est toujours sympa.

Pas trop dur de repartir des Acores ?
Si ! L'accueil a ete incroyable, les iles sont superbes, les Portugais sont geniaux. J'ai franchement envie d'y retourner pour explorer plus completement l'archipel.

Propos recueillis par 40 000 Sabords le 17/08/2006 a 18.30 TU]
Pierre Yves Lautrou: vendredi 18 aoat 2006

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.