La caisse à outil?, il y a quoi dedans?
Un bon site météo

La recherche de sponsors

Img_0508Tout d'abord je tiens à remercier Six Apart, la société gérée en France par Loic Lemeur, qui nous a généreusement mis à disposition ce blog le temps de notre projet, avec une mention spéciale pour Géraldine.

Dans le cadre du projet de Bertrand, je suis en charge de la prospection de partenaires. 

La prospection de partenaires est la partie la plus désagréable dans un projet voile, c'est la partie la plus rébarbative, celle qui fait perdre le plus de temps et qui empêche la bonne prépartation sportive.

Or c'est une étape indispensable à la bonne réalisation de tout projet de cette ordre.

La recherche de sponsors nécessite de croire dur comme fer en son projet. Elle nécessite aussi beaucoup de patience, de tenacite, de rigueur et surtout une forte capacité à gérer la frustration!

Il me semble que dans un projet voile digne de ce nom, j'entends par là qui a une finalité professionnelle, il est préférable pour le skippeur porteur du projet de s'entourer d'au moins une personne en charge de ce sujet pour pouvoir se liberer l'esprit et le temps necessaire à la préparation des parties technique et sportive. En terme de rémunération, je pense qu'il ne sert à rien de payer de droit d'entrer au service de la personne en charge de la prospection, car le résultat est trop aléatoire et lui faire valoir une commission sur le budget qu'il aura levé.

Je justifie ma fonction, mais il me semble que l'on ne peut pas être à la fois dans sa préparation et dans la course aux sponsors.

Donc toute au long de ces chroniques, je vais vous faire suivre ma recherche de partenaire pour Bertrand en vous expliquant ma méthode et les différentes étapes qui jalonnent ma recherche. Une fois que l'on aura nos partenaires, cette chronique servira à vous montrer comment l'on entretient nos rapport avec ceux-ci.

Je souhaite que cette chronique serve à d'autres coureurs dans leur recherche et que l'on nous fasse part d'autres recettes, car la recheche de partenaires n'est malheureusement pas une science exacte.

Alexandre

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.