En direct du Salon
Reunion coureurs

De retour de Londres

De retour de Londres avec Alex ou nous avons rencontré l'ONG "Antislavery".Romana qui est notre correspondante locale et responsable du programme Afrique, nous a présenté son équipe jeune et dynamique.As

Fondée en 1839, Anti-Slavery International est la plus ancienne organisation du monde de défense des droits de l’homme. Anti-Slavery International s’engage à abolir l’esclavage en menant des recherches et des campagnes de sensibilisation. Elle collabore avec des organisations locales afin d’amener les gouvernements à admettre l’existence de l’esclavage et appliquer les lois internationales contre l’esclavage.

Quel rapport avec notre projet voile?

2007 est l'anniverssaire des 200 ans de l'abolition du commerce des esclaves. Il se trouve que dans le cadre de la Transat 650 nous empruntons une partie de la route des esclaves qui étaient transportés d'Afrique a destination du Brésil, dans des conditions terribles.

Il faut savoir que l'esclavage existe toujours sous toutes ses formes dans de nombreux pays, dont le Brésil.

Nous sommes associés avec AntiSlavery et de nombreuses actions vont se mettre en place au courant de l'année 2007 . Le coté humain, culturel et international s'inscrit bien dans notre aventure.

Merci a Romana, Caroline et toute l'équipe, la vidéo de l'entretien sera bientôt sur le blog!

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.