Merci Ouest France
Un baptême "arrosé"!

Le bapteme du Le Gall Menguy par Yann Eliès

06_03041generali01i Nouvelle étapes importante, en tout cas symboliquement, vendredi 30 mars, Yann Eliès baptisera le bateau le "Le Gall-Menguy". C'est vraiment un grand honneur pour moi que Yann ai accepté d'être parrain. Il l'a accepté comme à son habitude en toute humilité.

Yann est un marin de très grand talents avec un palmarès énorme, surtout vu son age (il a 33 ans). C'est un modèle pour moi entre autre pour son professionnalisme, illustré notamment par la fidélité de son sponsor, Groupe Generali qui le suit depuis 1998. Il participera au prochain Vendée Globe avec un bateau tout neuf. Le parrain de son projet n'est autre que Zinédine Zidane. On peut imaginer que le jeune retraité du foot ne s'engage pas auprès de n'importe qui...

J'aime aussile caratère responsable de Yann vis à vis du respect de l'environnement. Il a réfléchi la construction de son bateau dans le meilleur compromis performence-protection de l'environnement (je vous renvoie pour cela vers une interview). C'est un aspect que j'aimerai développer un peu plus à l'avenir.

En plus il y a beaucoup de cohérence à ce que Yann soit le parrain de mon bateau. Il suit le projet depuis quelques temps, il est très sensible à son à tout ce qui touche le département des côtes d'Armor et mon projet est très fortement marqué par l'identité costararmoricaine et par l'envie de développer l'identité maritime de Saint Brieuc. C'est notamment pour cela que la CABRI ( Communauté d'agglomération de Saint Brieuc) nous soutien.

Tout ca pour dire que cela me fait très plaisir. En plus YAnn Eliès participera à la Transat Jacques Vabre qui arrive aussi à Salvador de Bahia dans la même période que moi. Y a des chances qu'on ce voit là Bas, ce sera sympa non?

A noter que pour l'occasion Nostalgie 93.9 nous rejoint parmis le partenaires. Encore un soutien identifié St Brieuc. Merci à eux.

Commentaires

Yann

Salut Bertrand,

Super moment bien émouvant pour toi. Je pense que le parrainage va aussi te donner des ailes dans le dos.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.