En ce moment c'est la Mini Pavois
La mini Pavois, c'est la première course du bassin Atlantique au calendrier mini 650, la toute premiere etait le grand prix d'Italie début avril.
Les 65 concurrents sont partis samedi en direction de Gijon (espagne) pour virer une bouée et revenir a la Rochelle en faisant le tour de l'île d'yeu. Je n'y suis pas mais je suit , enfin j'essaye de suivre cette course palpitante. Le problème c'est que l'on a aucune info, pour une fois que je suis spectateur, que des pointages a des marques, on ne sais pas comment on fait les premiers pour être devant...c'est frustrant, d'autant plus que les concurrents sont équipés de balises. Sinon il y a quand même le site de GPO qui fourni des news. On peu saluer Isa Joschke première en ce moment a l'île d'Yeu avec son nouveau proto, l'espagnol Fransisco qui a été pointé 4 et premier série a Gijon, du super boulot. Mais je suis sur que ça bataille sévère derrière, pour la remontée dans les petits airs. j'aimerais en savoir davantage!
Peter, François, Samuel et Erwan...
Les arrivées se suivent et s'enchainent. Après l'arrivée victorieuse d'Isabelle Joschke à 11h47' ce dimanche 29 avril, c'est Peter Laureyssens (Ecover) qui termine second de ce Mini Pavois 2007. Peter, vainqueur de la Transat 6,50 Charente-Maritime/Bahia 2005 en bateaux de série, coupe la ligne à 16h33 suivi quelques minutes plus tard par François Salabert sur Areas Assurances. François arrive à 16h38 et croque la troisième place à Samuel Manuard de 20 minutes. C'est Erwan Le Roux sur Dephemerid-Trois qui termine quatrième à 17h09
source: GPO
Rédigé par : bertrand | 29 avril 2007 à 22H05