En direct suite
MAX HAVELAAR a proximite de Bertrand en a profite pour lui demander par VHF de livrer son ressenti de la course.
ça y est on est au milieu de
l'atlantique
Quand tu sors du Cap vert t'es super content,
Je voudrais dire merci à tous ceux qui m'ont permis de faire cette aventure; ceux
qui m'ont donné le gout de la voile et ceux qui me soutiennent pour faire des
projets.
Sinon je vais raconter un peu ma course, je pensais avoir pris un bon départ en
passant à l'ouest comme ça je me suis bien débrouillé dans la
pétole au début puis mon routage prévoyait de passer dans les Canaries et
finalement au dernier moment j'ai changé d'avis.
Je suis passé en dessous parce qu'il y avait baston et je pensais que c'était
un peu mieux, je pense que la ça c'est bien passé. Après je naviguais avec
David le Carrou, j'étais en contact avec lui. J'ai avancé pas mal sous spi
jusqu'à ce que je casse mes deux drisses.
Donc là c'est la galère, j'ai fait atelier de couture dehors, j'ai recousu 30 m
de drisses, ben voila c'est sympa, puis après j'ai du monter dans le mat pour
repasser tout ça donc voilà me v'la rééquipé.
Du coup j'ai décidé de préserver mon matériel, la route est longue et
puis le but c'est d'arriver de l'autre coté, mais je me bats, je me bats
à bloc quand même. Je suis content de vous voir parce que j'ai pas eu de
vacation depuis les canaries et puis c'est super beau, il est super beau
votre bateau sur l'eau. C'est super chouette.
Je suis en contact avec Fabrice (165) sur le canal de course, sur Hakuna
il n'est pas loin.
On est un petit paquet de bateaux mais bon on ne se voit jamais on a juste des
contacts radios donc c'est un peu bizarre mais bon c'est la course c'est comme
ça,
Je voulais passer un petit coucou et des bisous à Claire-Marine, ma
copine. J'espère qu'elle suis à la trace. A Erwann aussi, je pense qu'il fait
des bonds derrière son pc quand il voit que je fais des conneries ou si ça
marche et puis ben à tous les gens de Saint-Brieuc, mes partenaires, a tous les
gens de l'organisation.
La nuit dernière c'était un peu galère avec les grains, j'ai ralenti un peu et puis ben la j'ai tout renvoyé, c'est reparti.
Bertrand
C
est un moment particulier quand tu es concentre sur ta course,que tu ne vois
personne pendant des jours et qu'un bateau prend le temps de venir te voir,
tourner autour de toi, te demander comment tu vas, alors que jusque la, les
communications VHF se limitent a partager avec les coureurs proches les moments
de plaisir sur l'eau, les moment de doutes et les galeres et tous avec comme
but d'aller le plus vite possible en direction de Salvador (et d'arriver avant
toi).
Le pot au noir s'annonce relativement clement et ne devrait pas trop ralentir la flotte, la zone reste neanmoins extremement humide, et il faut rester vigilent car les grains sont souvent subits et violents: ce qui va surement permettre a Bertrand de sortir le shampoing et de profiter de bonnes douches .
Erwann
Some news of Bertrand visited by the organisation boat in the middle of Atlantic
Now we are in in the middle of the Atlantic
When you leave the Cap Verde Isalnds you are very happy
I would like to say thank you to all those which enabled me to make this adventure; those which gave me the taste of sailing and those which support to me to make projects.
Now I will tell a little my race, I thought
of having taken a good departure while passing to the west as that I
managed well in samll winds at the beginning then my calculation
before departure said to pass in the Canaries and finally at the last
time I changed my thinking.
I passed more East there is strong
winds and I thought that it was a little better, I think that that it
passed well. After I sailed near David Carrou, I was in contact with
him. I was running fast under spinnaker until I break my two halyard
(ropes to hoist the sail).
Thus that was hell on earth, I made
workshop of seam outside, I have sew 30 m of ropes, nice... then
after I have to go up in the mast to pass it at top again. Now I am
equipped again.
Following that I decided to preserve my material,
the road is long and
then the goal is to arrive of the other side,
but I fight, I fight
at maximum nevertheless. I am glad to see you
because I did not have contacts with organisation since Canari
islands and then it is super beautiful, it is super beautiful to see
your boat on water. It is fantastic.
I am in connection by radio
with Fabrice (165) on the VHF channel of the race, on Hakuna boat. He
is not far.
We are a small pack of boats near but good one never
sees others. We just have radio contacts : it is a little odd but
that is the race and that is like that,
I wanted to pass a small
hello and kisses Claire-Marine, my
girlfriend. I hope that she
follow me in the website. And Erwann (He is adviser as he did the
same race before and is a friend of Bertrand-TPH) as, I think as it
makes jumps behind its PC when it sees that I make bloody stupidity
or if it goes well and then also to all people of Saint-Brieuc, my
partners, has all people of the organization.
The last night was
difficult with the showers and thunderstorms, I slowed down a little
and then I put all the sail again now and it run again.
Bertrand
translated by T. PHILIPPE- Danfoss
c'est vraiment chouette de nous faire partager tout ca en direct! bon courage et continue bien la course.
Rédigé par : ane | 18 octobre 2007 à 22H44
Ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles !
En même temps, ça fait bizarre de voir des photos de toi et de lire tes impressions sur la course en pensant que tu es au milieu de l'Atlantique... Rien que de l'écrire, ça me colle des frissons dans le dos !!!
En tout cas, t'as l'air content de ta croisière. Pour l'atelier couture, on t'avait bien dit que tu aurais du emmener Mamy !!!
Ici, on suit ta course tous les jours alors continue et te relache pas !
A bientôt en direct de Salvador...
Rédigé par : Anne-Cé | 17 octobre 2007 à 23H07
Aller k-p10, mets la gomme fais nous un burn avec ton 6,50, MAIS FAIS GAFFE AUX ROND POINT qui pointe !!!
Bon courage pour ta course, je te suis avec les news...
Full Faya
Rédigé par : Full | 17 octobre 2007 à 06H31