Un départ qui fut mouvementé
Cette information est reprise du blog de l'organisation et qui retrace un départ peu académique:
"Pas banal, nous avons eu droit à 2 départs pour le prix d´un. Ca arrive, d´habitude c´est à cause d´un rappel général quand plusieurs bateaux passent la ligne avant le départ, le Président du comité de course si il n´est pas capable de voir tous ce qui ont fauté, il rapelle tout le monde.
Hier c´est le Président du comité de course lui même qui a fauté, il a lancé le départ 1 minute trop tard !
Petite pagaille entre le bateau comité qui annonce des rappels individuels, des concurrents sûrs de leur fait qui réclament par VHF contre le comité et ne réparent pas, les concurrents indécis qui réparent et repassent la ligne, les autres un peu perdus….
Dans le doute, le Président du comité de
course, écoute la procédure compléte qu´il avait heureusement pris soin
d´enregistrer sur dictaphone, s´aperçoit de son erreur, au bout de 9
minutes donc, s´excuse, annule le départ et rappelle tout le monde à
la VHF et prend la bonne descision de préparer un nouveau départ.
Evidemment, ceux qui étaient devant, dont le 303 auteur du meilleur premier « faux » départ se font un peu tirer l´oreille pour revenir et repartent un peu déçus, pertubés avec un peu de difficultés pour se reconcentrer pour le 2ème départ, bien lançé cette fois. "
Pas facile pour la concentration...
Sur le blog de suivi de la course, on trouve un commentaire d'un certain Christophe qui a intégré les coordonnées sur google earth, ce qui montre la position de la flotte. Merci à lui.
A ce que l'on voit, Bertrand est très bien placé, en tête des série et en quatrième position toutes classes confondues. Bravo.
Nicolas
Rédigé par : Nicolas | 03 juillet 2008 à 09H41