Une rencontre insolite, dans le golfe de Gascogne
Le chantier du proto redémarre

Les raisons de l'abandon en image

Safran_casse_5Et un safran tout neuf cassé...le probleme est toujours le même en clair vient de la construction, ils sont simplement collés au milieu du coup ca tient pas la charge et la en plus c était que du près, je vous raconte pas auportant il aurait fini en miette...un peu comme a la Transat l'an dernier mais je n avais rien vu dans la nuit...au prix ou c est vendu en plus... Si on veux faire un projet professionnel faut aussi s entourer de professionnel sinon ca colle pas! moi je les repare quand je peux avec des tissus autour et la ca tient.

Cadene_casse_2 et voici la cadene d étai avec le brelage qu j ai effectué au debut pour continuer  mais la casse du safran une heure après ca a fait de trop. Surtout qu'il rerstait au minimum 980 miles a faire, sans parler de la distance en plus a tirer des bords et a se demander a chaque planté dans les vagues si ca allait tenir.... et puis si ca lache c est un dematage a 500 miles des cotes. C'est une casse assez rare, mais le bateau a bien bourlingué cette saison!

Commentaires

dom

Salut Bertrand,
un petit coucou d'une autre cagette, le Mistral 7.50 "Néa-Kaméni"...
j'ai suivi ta course ainsi que celle de Remy avec interêt... je suis désolé que tu aies dû abandonner.
je rentre d'un périple Cherbourg-Plymouth-Açores-Gibraltar-Marseille (ouf !)dont la quasi totalité en solo, avec Plymouth-Açores dans le cadre d'un challenge Anglais (le Jester Challenge) pour "petits bateaux".
J'ai également rencontré parfois des conditions de près "limites" (même avec 1m de plus !) et aussi fréquenté des baleines... de plein fouet, par nuit noire, une qui dormait paisiblement : dans laquelle j'ai planté ma quille.
Mon "bébé" va bien,de retour à la maison, avec un peu d'epoxy au programme dans les semaines qui viennent...
Je suis donc plutôt content de ma "cagette", avec à ce jour environ 8000 miles au compteur.
J'envisage pour l'avenir une transat, mais cela sera une autre aventure.
Bon courage et bonne chance pour tes projets futur : fais marcher !
bon vent
dominique

Nicolas

Oups,

La cadène d'étai, cela fait un peu souci... Pour ce qui est du safran, assez d'accord avec toi, il y a un problème de fabrication. Rémy a aussi cassé un des siens. Heureusement il avait l'un des miens en réserve... Celui que j'avais prêté à Seb. Il a pu finir son étape, mais son bas-étai a lâché, son chariot (GV?) et la porte de la descente.

Il dit être prêt pour le retour...

A plus

Nicolas

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.