Transgacogne: Arrivée de la première étape, Bertrand Delesne est 5ème
Transgascogne: l'heure de la revanche a sonné pour Entreprendre Durablement

Escale a Ribadeo

C'est une ambiance tres humide cette escale avec une pluie digne des cotes Iralandaises, remarquez nous sommes en Galice un autre finisterre qui parait bien sympa sur les cartes postales mais nous n'avons malheureusement pas pu voir la cote en arrivant. La pluie s'etompe a l'instant, nous allons pouvoir sortir les ecopes et les eponges pour secher les bateaux, les spis...

Arrivee delesne 754

Je profite de cette escale pour me reposer, j'essaye car la fin du petit chantier et les convoyages de bateau et voitures m'ont bien fatigué.

Pour revenir sur cette premiere etape j'etais super bien parti jusqu'a Belle Ile ou je passe avec Jorg (753) en tete. Malheureusement nous avons fait une erreur de nav de debutant qui m'a destabilisé pour de long moment en loupant la marque a contourner de nuit. Nous etions trop occupé a regler et changer nos voiles, chercher une bouée eclairée a contourner car c'est mieux une bouée eclairée ca parait plus cohérant; seulement celle que nous visions n'étant pas la bonne avec la fatigue, possible qu'il l'ai deplacé (je vous remet dans l'ambiance il fait nuit on s'est battu la journée couteau dans les dents) et voila comment on a fait un joli ecart de route, juste histoire de laisser passer tout le monde et nous recaller derriere....pas content de perdre ainsi du terrain pour cette nord Poulain qui n'est pas éclairé en réalité...

Pas content parceque fatigué et j'aurais aimé me poser un peu avec ce debut de saison chargé, mais pas content parceque je n'arrivais pas a me degager de cette erreur qui m'a pollué et empeché de vouloir revenir en course, faire marcher au près dans 25 nds de vents et ce ciel pluvieux... un cercle infini qui reboucle...bref petit repos, petit mental ca n'arrivera plus.

Toutefois l'arrivée m'a reveillé, Raging me l'a fait savoir, 20 nds etablis pour finir ces 50 derniers miles sous grand spi GV et rentrer de beaux empannages, ca envoi, j'ai aussi pu valider les travaux de juillet avec l'installation du nouveau pilote qui marche a merveille et les petites améliorations sur le pont aussi. Raging lui se porte au top, c'est bien un bon bon bateau un peu comme le prolongement de soit qu'on a voulu faire,  c'est de bon ton pour la Transat, reste au pilote de manger du steak de taureau, ecouter les conseils des grands guerriers qui m'inspirent, on va se retrouver comme ca!

 Pour le retour nous allons regarder la météo, qui parie sur du près?


Merci a Mama, Sol et Adeline pour les messages!

Commentaires

thierry helaine

salut chef
un petit bonjour de saint malo entre deux courses passe nous voir si tu veux
bon vent pour les prochaine courses

DELESNE Jean-Claude

Dommage avec cette histoire de bouée. Garde le moral et du mordant pour le retour.
Tous avec toi JCD

JORAN

Allez Bertrand !
C'est cool si ton pilote marche ( et qu'il ne geule plus...) ^^
On attend avec impatience cette deuxième étape où tu pourras reprendre du poil de la bête et mettre du temps au 4 de devant !
Bon courage ( sous la pluie, ici il commence enfin à faire beau ! )
MERDE ! on te suit à fond !
A++

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.