Bertrand Delesne SeaSailSurfer du mois !

Les pieds sur terre

DSC_0101 
(merci a Cali pour la photo)

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs! un peu a l'agence tout risque ce retour des Acores, comme vous avez pu le voir au portant dans du vent léger pour s'extirper de l'archipel, puis des grains nous sont tombés dessus et j'ai reussi en bataillant toute la journée a recoller le peloton de tête échappé dans la nuit. Ensuite nous avons tous empané vers la route directe une fois le flux de SW installé et le but etait de faire la course avec les fronts froids, pour se faire parachuter dans le golfe de gascogne. Après c'était la grosse inconnue. J'ai donc fait le choix de tourner la manette dans le coin, pour voir, d'une car je savais qu'en continuant ainsi j'avais plus de chance de rester devant le front, de beneficier de la mer pas encore grosse pour pouvoir exploiter le bateau sans tout casser, du moins en essayant. A la difference de la Transat ou souvent la mer est plus chiante quand il y a ce vent et l'endurance est plus importante. La je savais que ca aller durer que quelques jours et on est pas en face de la Sierra Leone, psycologiquement c'est plus simple. Mais bon, on peut pas trop reflèchir quand on fait ca, on ressemble plus a un boxeur sur un ring qui s'en prend plein la poire, dehors c'est la lance a incendie, dedans c'est le crash test! content que tout ca tienne, je suis passé au petit matin au large du Cap Finisterre a 15kt dans un banc de baleine, ca me passionne de trimballer des quilles pendulé a bloc sur l'océan...

1368-460 
(a l'interieur du 754 dans ce vaste domaine!!! mais très travaillé ergonomiquement)

J'ai pris plus de plaisir dans le golfe ou tout ca est descendu d'un cran, et que le bateau avancé sur une mer maniable a 16KT comme un oiseau. La j'ai eu le temps de chopper le classement proto apres la vacation en anglais sur la BLU, pris connaissance de mon avance (a il y a eu un truc) sortis le train d'atterissage et mis le cap vers Les Sables.

Voilou, je tiens a remercier tous ce qui ont animé ce blog, les messages aussi sur facebook, les personnes qui étaient a mon arrivée a pas d'heure et celles qui auraient voulu venir mais n'ont pas pu, saluer la perf de Xav Macaire, le team VS17, Vincent barnaud qui a dématé alors qu'il avait fait une superbe remontée, les petites maraines et Prati'Bûches (va falloir y penser ca sent l'automne pour vos cheminées), les salariés de Le Gall Valorisation, Hervé Devic de Tocatec (the psycopat mentor) Sam Manuard (pour dessiner ces machines infernales), Capucine qui a fait un bon boulot, les preparateurs...

Demain samedi, remise des prix aux Sables.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.