Premiere course de la saison ce week end
GP Guyader a bord d'AKENA

Arrivée de la Demi Clé 650

14837_1_FR_original 
Après un départ retardé pour cause de manque de vent samedi, nous sommes partis pour le parcours réduit : Lorient, tour de Groix, Lorient, bouée des Glénan à contourner puis descente vers Pornichet via l'intérieur de Groix. Nous sommes arrivés dimanche à 8H30 en 5eme position sur le Financière de l'échiquier.

Le départ fut laborieux puisque nous avions une algue coincée dans la quille, malgré les marches arrière en pleine course nous n'arrivions pas a la dégager, finalement Thomas s'est mis a l'eau pour se débarrasser de ce colis indésirable. Nous avons du coup perdu beaucoup en terme de classement dès le début, et comme la course partait par devant (les premiers creusant un écart) il a fallu se battre pour revenir dans le match.

C'était très entrainant, nous avons pu bénéficier finalement de notre positionnement un peu dans l'ouest une fois Groix contournée, en prévision d'une rotation importante de vent (positionement sous la flotte pour faire la "cuillère") pour revenir et passer en meilleure posture la marque des Glénan. La nous étions dans un orage avec des vents tourbillonnant à voir presque deux bateaux se croiser sur des bords opposés sous spi. Ensuite un grand bord de genaker dans le vent de nord établi a permis au bateau de Thomas d'exprimer toute sa puissance pour revenir vite vers Groix, puis le vent a molli et nous avons fait beaucoup de changements de voiles sur la route de Pornichet.

Voila très content d'avoir pu naviguer avec Thomas, très sympa, son bateau aussi et bonne entente.

La prochaine sera la Select 650 en solo mais je n'y serais pas, j'espère retrouver des partenaires pour revenir sur les courses Trophée MAP et Mini Fastnet avec le 754 en bonne condition.

 

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.