Operation Label Bleue 2011
Premiere course de la saison ce week end

Une avant saison 2011 à 100 à l'heure

DELESNE1_MINIPAVOISWEB 
Actuellement en prospection de nouveaux partenaires pour nos projets sportifs de course au large, cette saison commence à 100 à l'heure. Alternant les phases de recherche de partenaires (du montage de projet a la démarche pure d'entreprises), tout en essayant de s'entrainer régulièrement.

Nous avons pu positionner depuis début février de nombreux jours de coaching en groupe a Lorient, sous la houlette de Tanguy notre entraineur, sorties en double et solitaire avec 4 autres très bons proto. C'est la première saison  ou j'arrive à programmer tôt et en volume conséquent ce genre de préparation très précieuse pour la suite qui apporte de la finesse et de la précision dans les réglages et les manœuvres. Nous travaillons sur la recherche de vitesse dans toutes les conditions et des essais de voiles. Des skippers talentueux sont venus barrer le 754 comme Yann Elies mon parrain de ma premiere Mini en 2007 et ami. J'ai aussi la chance d'avoir un super bateau, toujours dans le match et bien préparé cet hiver pour me dégager le temps nécessaire à gérer la situation.

Un projet en Mini 650 permet la possibilité d'une gestion globale du chantier a l'administratif et la logistique en amont. Toutefois quand la saison commence cela devient plus difficile, il faut s'entourer très vite si on ne veut pas altérer les compétences. Nous sommes sur la Startinging list pour la prochaine Transat 650 qui partira en septembre prochain, j'aimerais faire les courses d'avant saison qui vont commencer fin avril.

La recherche de budget est obligatoire car c'est un sport mécanique (mais propre car fonctionnant avec les éléments naturels). Ce budget comprend tous les frais de logistique et de préparation : entraînements au Pôle course au large ou frais d’inscriptions aux courses, frais d'assurances. Le bateau a aussi besoin d’être régulièrement optimisé et mis en chantier. Pour le faire évoluer, du matériel est nécessaire. Le budget tient également compte de toute la communication, le fonctionnement professionel du projet et quelques animations.

En contrepartie de ces aides défiscalisées à hauteur de 33%, dans le cadre d'opération de sponsoring, nous proposons les couleurs de l’entreprise partenaire sur le bateau nos outils et tous les supports de communications. Des sorties et départ de course, des interventions en interne des entreprises pour faire partager notre aventure et échanger sur notre parcours et points communs

 

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.