Cap sur la Solidaire du Chocolat avec Seb Rogues
À bord du class 40

De retour de Qualif pour la Solidaire du Chocolat

De belles images que l'on a pu vous ramener, le golfe de Gascogne en Janvier a bord du Class 40:

(Cliquez sur le titre)

 

De retour de qualification avec Sebastien sur le Class 40, en moins de 4 jours nous avons effectué au départ de Lorient un parcours en montant, via le chenal du Four, vers la pointe Anglaise, une traversée de manche dans plus de 35Kt pour se mettre dans l'ambiance de ce que pourras nous offrir l'atlantique Nord a l'époque de la Solidaire du Chocolat. Ensuite nous sommes descendu dans le Golfe de gascogne dans du vent soutenu vers un point au large du Cap Finisterre, puis retour Lorient. 

Un très bon exercice pour découvrir le bateau, prendre la température des travaux a réaliser pour se présenter au mieux au départ de la course début mars. Le comportement du bateau est très sain, un gros 6,50 qui allonge bien la foulée, l'école du gros bateau avec des efforts a chaque poste de travail, maintenant a nous de trouver la cadence!

Prochains objectifs, nous entrainer avec d'autres bateaux pour vérifier la carburation et continuer de prendre nos marques. 

 

Commentaires

Christian

Ca glisse nickel, super ! J'espère que la traversée vers le Mexique va être du même topo. Vu le plateau, cela va certainement être une super course !!! Profitez bien !!! Christian

Joran

Super ! J'espère que les entraînements avec les autres Class 40 porteront leurs fruits. A Bientôt.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.