Présentation a Genève du projet TeamWork Voile et Montagne 2013
Départ de la Demi Clé reporté a dimanche matin

J-6 du début de saison

P1210987
Ca y est les premières courses approchent avec la Demi Clé le weekend prochain a Locmiquelic pour rallier Pornichet en double. 70 minis attendus, il va y avoir de la voile sérieusement cornée à labourer le ciel des coureaux de Groix!

Le proto TeamWork est à l'eau après un gros chantier de modifications et d'optimisation. L'avantage de repartir avec un ce bateau est de le connaitre, tout en profitant de ses performances et de sa fiabilité.

Nous avons pu cet hiver avec l'architecte Sam Manuard réfléchir à une grosse mise a jour et essayer d'adapter encore mieux le bateau au nouveau parcours de la Transat. Des nouvelles voiles, une vrai cure de jouvence comme a sa première sortie de chantier ce qui me fait très plaisir.

Les grosses lignes, un nouveau mat fabrique par Heol Composites posé sur le pont, il a entrainé une grosse modification de ce dernier avec un support dédié, un aménagement intérieur revu, et une réfection du plan de pont. Une optimisation des ballasts et de la quille pivotante qui devrait améliorer les petits points faibles qu'avait ce fabuleux bateau, tout en essayant de conserver sa vélocité, sa fiabilité. Trois mois de travail et la joie de re découvrir Raging comme a sa construction en 2009.

Pour la cosmétique une nouvelle peinture complète, et un check up complet du reste de l'équipement.

La jolie déco TeamWork a été posée récemment et apporte une touche encore plus racée.

Les premiers essais sont concluants, il reste à naviguer et attaquer la saison par la Demi Clé que je ferais avec le skieur Aurélien Ducroz, puis très rapidement enchainer sur la première course du championnat de France la Select 650. Ma dernière participation remonte à 2008! 

Un grand merci a mon amis François Salabert (ex proto 454 en 2007)qui est venu me soutenir dans les gros épisodes de ce chantier jusqu'a la pose du dernier palan, a Diego, Sam, l'architecte du bateau sans oublier notre partenaire principal TeamWork et ses collaborateurs, les partenaires techniques.

A très vite

Bertrand

 

Commentaires

Christian

Un grand bonheur de te savoir à nouveau sur l'eau. Je te souhaite une saison fabuleuse, que je suivrai avec intérêt ! Bien cordialement - Christian

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.