TeamWork Proto: en stand by a Douarnenez, briefing a 18H
breaking news: pas de départ mercredi

Départ mercredi?

Lors d'un nouveau briefing en fin d'après midi aujourd'hui, la Direction de Course qui étudie toutes les possibilités de départ de la Mini Transat, a fait le point sur ses dernières réflexions:

En raison des mauvaises conditions météo, le départ de la Mini a été reporté et la flotte est actuellement en stand by à Douarnenez. Une petite fenêtre semble s'ouvrir après demain, pour descendre dans le Golfe de Gascogne, ce qui signifie un départ possible mercredi 16 octobre pour une première étape envisageable vers Gijon en Espagne. Les bateaux iront ensuite vers Lanzarote, aux Canaries, escale officielle.

Un nouveau briefing aura lieu demain mardi à 18h afin de revoir toutes les possibilités et analyser encore les conditions avec les derniers fichiers météo. Si le départ se confirme mercredi, la ligne sera franchie à 13h pour l'ensemble de la flotte. En espérant que, d'ici là, la météo s'améliore et que des conditions maniables permettent aux ministes de passer le Cap Finisterre. Si les conditions ne s'améliorent pas et que le départ ne se fait pas mercredi, il faudra encore être patient car les dépressions se succèdent et ne permettront pas de départ avant la semaine prochaine.

A demain pour plus de nouvelles,

Team Bertrand Delesne.

 

situation mercredi à 0h sur l'Atlantique:

Capture d’écran 2013-10-14 à 20.01.22


 

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.