J+12. Bertrand le performant
J+18. Bientôt

J+17. Le podium, nom d'une pile!

Le premier proto est attendu demain matin (dimanche 1er décembre) à Pointe à Pitre en Guadeloupe. Et c'est Giancarlo Pedote qui pourrait bien remporter la course aux commandes du 747. Vous savez, le 747 Magnum, le bateau à étrave ronde du visionnaire David Raison, vainqueur de la dernière édition (2011). Giancarlo a aujourd'hui une trentaine de milles d'avance sur Benoît Marie, qui est lui aux commandes du 667... Bateau vainqueur de l'avant dernière édition (2009). Et à ce stade de la course, il semble compliqué d'imaginer voler la victoire à l'un ou à l'autre. Même avec tout l'optimisme du monde.

Donc regardons la 3ème place, parce que le podium n'affiche pas encore complet. Et là, ça joue! Bertrand a fait une superbe remontée après son escale forcée à La Palma, et peut encore récupérer la 3ème médaille.

Mais pour cette 3è place, ils sont 3 à se bagarrer : Rémi Fermin qui a monté son projet mini avec ses propres moyens en essayant de faire simple et efficace, Bruno Garcia qui est sur un bateau de 1999 et bien sur, Bertrand, le seul de ce peloton de tête à s'être arrêté.

Situation le 30 novembre 2013 à 8h:

Capture d’écran 2013-11-30 à 10.39.09

Ce qui est un peu agaçant c'est qu'en regardant les performances de Bertrand, on se prend à imaginer ce qui aurait pu se passer sans la défaillance cette foutue pile à combustible... Mais voilà avec des "si"... Avec des "si", Gwénolé Gahinet n'aurait pas dû être secouru par des pêcheurs à cause de sa foutue quille, Stan Malard... Pic... bref, les copains de Bertrand seraient encore en course avec tous nos 'si seulement'. Alors il ne faut que féliciter la superbe remontée du 754 qui une fois de plus, nous prouve son potentiel, féliciter la determination et la performance de Bertrand. Dans un récent communiqué de la Mini Transat on pouvait même lire:  "Bertrand Delesne (754,  Teamwork Proto) arrive à tout berzingue, frôlant l’excès de vitesse avec des moyennes de 11,3 nœuds."

Prenez vos deux mains et applaudissez. très fort. ;)

Ce matin, le 754 est à 579 milles nautiques de l'arrivée. Ce qui signifie une arrivée possible en fin de nuit de dimanche ou lundi matin, heure locale (TU -4). Plus que jamais, c'est le moment d'envoyer toutes nos ondes positives vers l'ouest, et l'aider ainsi à aller chercher ce podium car, nom d'une pile, il le mérite!

Par ailleurs, 3 autres petites pensées aujourd'hui: 1ère petite pensée pour dire bravo à Julien Pulvé, 6è, pour sa belle remontée, lui aussi après arrêt aux Canaries: il a desormais 300 milles d'avance sur Annabelle Boudinot qui ne s'est pas arrêtée. 2è petite pensée pour le reste de la flotte qui derrière, se dépatouille avec une dépression orageuse qui bloque le jeu depuis maintenant plusieurs jours! Annabelle justement, et Nicolas Boidevézi ont été complètement englués dans la pétole, sans même pouvoir atteindre les 2 nœuds de vitesse! Et d'autres avancent au près.. 3ème petite pensée pour Justine Mettraux skipper TeamWork série, qui est actuellement 2è et qui aura certainement du mal à revenir sur les 185 milles nautiques qui la sépare du leader Série, Aymeric Belloir.

Mais s'il ne fallait garder qu'une pensée, elle serait évidemment pour Bertrand: Allez! Allez l'ami! le podium, on te le souhaite!

A très vite pour l'arrivée!

:)

Capture d’écran 2013-11-30 à 11.16.35

Commentaires

BENJ

ALLEZ BEBER! LA GAGNE!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.