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Compte rendu du dernier C.A de la classe Mini

Pas brillant pour l'homologation série du Mistral...

voici ce qu'on peut lire sur le site de la Classe Mini concernant le dernier conseil d'administration du 11 novembre 2006:Coque_en_construction

"Mistral

AMC n'a pas produit le 10ème Mistral nécessaire à l'homologation série du Mistral.

Le Conseil d'Administration est défavorable à l'homologation du Mistral en catégorie Série.
Le Conseil d'Administration est défavorable à l'homologation du Mistral en catégorie Série uniquement pour la Transat 6,50.
Ces deux décisions sont adoptées après vote : 7 voix contre, 1 voix pour.
Le Conseil d'Administration a conscience que cette situation est difficile pour les propriétaires de Mistral mais ne souhaite pas faire de précédant quant à l'homologation série. "
En clair il va falloir vraiment trouver une solution sinon on va retrouver le Mistral, bateau a la jauge "série" classé en proto (soit des bateaux qui vont potentiellement 10 % plus vite) sur les courses.
Rappel: un bateau est considéré comme "série" si 10 bateaux de type identiques sont produits a la jauge "série".
Ordre du jour:
L 'ordre du jour mettait l'accent sur la prochaine Transat 650 et ses 30 ans, la classe mini Italienne, le calendrier officiel 2007, la course des 3 continents (en projet), les listes d'attentes sur les courses, les batteries au lithium...l'homologation du Mistral 650 et de nombreux autres points:
interdiction des groupes electrogènes en 2009 (pourtant un moyen modeste de recharge quand on ne peut pas se payer des Watts de panneaux solaires ou une pile a combustible), adoption de la batterie au Lithium sur les minis...
8 octobre 1977, Penzance (Royaume-Uni), 24 voiliers de 6,50 m prennent le large avec un seul marin à bord vers Antigua via Ténériffe aux Canaries. Les plus petits voiliers de la course hauturière sont nés. Toutes les années impaires, ils vont se retrouver sur leur terrain de jeu favori : l'Atlantique !
Aujourd'hui c'est une association de 400 adhérents, de nombreuse nationalités.
Au fil des ans, ce conseil s'efforce de faire évoluer les Minis dans le sens de la sécurité tout en gardant le côté attrayant et innovant de ces bateaux.
Combien de futur vainqueur du vendée Globe?

Commentaires

Nicolas

Salut Bertrand,

J'étais au salon mais pas à l'AG; dommage. Je viens de voir sur le site de la classe les nouveaux points de jauge. C'est juste pas possible d'avoir laissé passer des trucs pareils. Même si cela vient des "special regulation", il y a franchement des aberrations qui n'auraient pas dû se retrouver dans la jauge. Le coup des 2.20 entre les chandeliers, ça ne doit en aucun cas s'appliquer au balcon arrière. Pour les multis, les spécials regulations disent que les normes doivent s'appliquer au plus près pour éviter de passer par dessus bord (donc exceptions) Pourquoi la classe n'a-t-elle pas discuté ce point et surtout pourquoi l'a-elle intégré dans la jauge??? A part cela j'ai appris que le 74 sur la liste de départ pour la Transat a 2'400 milles en poche. J'espère que Seb et J-C en ont autant, sinon cela va être dur.
A plus

Nicolas

bertrand

effectivement je sais pas trop comment ca va se passer a ce niveau la.
Ils feraient mieux de faire un classement proto/serie ou préssérie .
il reste 6 mois pour sortir un mini mistral...
Tu seras a l'ag de la classe mini ce dimanche nicolas?
nous y serons avec Jean Christophe, laurent, surement sebastien.

Nicolas

Ce n'est esffectivement pas une nouvelle réjouissante pour le Mistral. Mais il fallait s'y attendre. La classe aura juste un problème à gérer, la prise de place de protos par des séries...3 mistral, un tam tam, les gintos (si l'homologation définitive n'est pas acquise), ça risque de faire grincer des proprios de bolides en carbone qui se retrouveraient sur la liste d'attente.

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