Mea Culpa
Compte rendu du dernier C.A de la classe Mini

Gérer et organiser ses contacts

Photo_blog_1 Dans la recherche aux sponsors, on contacte énormément d’entreprises que l’on doit régulièrement relancer. Très rapidement, on se retrouve débordé par une somme astronomique de contacts que l’on doit trier, classer, organiser. Il faut donc de la rigueur, de l’organisation et surtout quelques outils utiles.
Prospecter, ça veut dire quoi ?
Ca veut dire compiler des entreprises secteur par secteur, les appeler, les relancer de nombreuses fois. A chaque fois, il faut noter toutes les remarques, informations, date de relance du prospect.

Deux méthodes : soit on écrit tout sur un cahier (un peu démodé), soit on utilise l’outil informatique.

L’ordinateur a changé le métier. Il permet de mettre à jour de manière plus simple ses notes sur les entreprises. On peut surtout avoir une vision plus claire de ses contacts et les gérés plus facilement.
Cela permet une prospection plus rigoureuse.

L'outil de base, c'est Excel. Il est rapidement dépassé. Plus élaboré, c’est Microsoft Access; "bien, mais pas top!"

Pour ma part j’utilise un outil en ligne. Il s’agit de www.clic-bureau.com .C’est un « bureau virtuel » qui est super pratique et en plus gratuit. Ce site permet de faire des fiches sur ses contacts et de les classer facilement en fonction du secteur d’activité. Il est simple d’utilisation et super ergonomique.

Par contre, comme il est en ligne, il faut donc faire régulièrement des sauvegardes quand on est un peu parano comme moi. Ca se fait facilement en cliquant sur l’onglet Download et une liste Excel est téléchargée sur votre ordinateur. Mais étant en ligne, il est aussi consultable de n'importe quel ordinateur.

C’est à mon avis l’outil le plus pratique et le plus clair. Peut être en connaissez vous un meilleur ?

Alexandre

Commentaires

stefbac

OpenOffice

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