Détermination marketing de votre projet : adapter le aux entreprises que vous contactez
D’après la définition de wikipédia ,
« le marketing est une discipline qui cherche à déterminer ses
offres de biens et services en fonction des attitudes des consommateurs et à
favoriser leur commercialisation. Il comporte un ensemble de méthodes et de
moyens dont dispose une organisation pour s'adapter aux publics auxquels elle
s'intéresse, et pour utiliser, voire susciter, des comportements favorables à
la réalisation de ses propres objectifs ».
- Une problématisation liée aux caractéristiques intrinsèque du projet. Comme le signalait Mathieu Girolait dans sa chronique de Capian consacrée à la recherche de sponsors (cf www.courseaularge.com, pour les archives c’est payant, c’est dommage mais il faut bien qu’ils vivent), outre les aspects communs des projets voile (véhiculer les valeurs habituelles de la voile), l’argument spécifique au Mini est la proximité qu’il véhicule.
C’est pour cela que je pense qu’il faut faire un dossier général qui soit relativement consensuel et faire un mail qui soit plus personnalisé.
Mais comme ce n’est pas toujours possible car cela prends beaucoup de temps faite le sur des secteurs d’activité. C'est-à-dire que faite une lettre qui corresponde aux entreprise du secteur informatique (la voile est notamment un des sport préféré des informaticiens), une autre pour celles du secteur agroalimentaire (insister sur l’aspect sain de la voile) et ainsi de suite.
Bonjour,
Un petit message pour signaler l'arrivée d'un nouveau blog sur les net entrepreneurs: Successtories
Rédigé par : sl | 03 novembre 2006 à 23H00