Le 650, histoire d'un laboratoire
A vos calepins minitransateux de 2007!

Rhum : hommage au "ministe"!

Quelle magnifique victoire que celle de Lionel Lemonchois.

Ce marin qui était pour ainsi dire le moins exposé au buzz médiatique d’avant course est finalement celui qui se retrouve sous les projecteurs. Et en plus avec quelle manière, en explosant le record de Laurent Bourgnon.
 

C’est la victoire du talent !

Quel panache, quelle classe !Mini_240
 

Pour le grand public c’est LA découverte. Pour le milieu un peu éclairé, ça l’est moins. Même si honnêtement, je ne l’aurais pas mis vainqueur…
 

Dans tous les cas c’est encore un ancien de l’école mini. Effectivement, c’est un « multi » récidiviste de la Mini Transat, qui n’exclut visiblement pas d’y revenir.

Il a participé à sa première 4 ème (dixit pyl) en 99 avec un bateau qu’il a lui-même construit le 240

240

Une preuve supplémentaire du vivier de talents qu’est la Mini Transat devenue Transat 6.50.

Pour l’avenir, je ne serai pas surpris de le voir sur le prochain Vendée Globe. Il parait qu’il y a le sistership de Virbac qui est dispo ("Nom de code Caroline" ).

Alexandre

Commentaires

berber

oui bien vu Pierre Yves, Alex a fait une petite faute historique, preuve est qu'on a de belles heures devant nous en 650!
Aujourd'hui je rend hommage a notre Pascal Quintin local qui vient de se cabaner avec le Stalaven, son projet est trés beau avec un budget très modeste.
J'espère qu'il va retrouver son canot!
bertrand

Solacolu

Oups! on corrige
merci

pyl

1999, c'était la... quatrième participation à la Mini-Transat de Lionel Lemonchois.

berber

Oui il a fait vraiment fort Lionel, je pense qu'il a du bénificier d'une préparation aux petits oignons avec le team Gitana. C'est important le tandem bateau/skipper au top. Un autre "ministe" et il y en a beaucoups, c'est Phil Sharp avec son option nord, il est en train de mettre un boulevard a ses camarades, ca me rappelle un peu la course des Acores au retour avec ceux qu'on appellait les Islandais, ils ont fait du nord 2 jours, a terre ils devaient se moquer d'eux seulement ils ont pas eu l'anticyclone comme nous..Mais c'est plus facile de suivre ca derriere un écran de PC que de jouer pour de vrai, surtout sans infos météo!
je retourne voir ce qui se passe dans le pelotons, ceux dont on ne parle pas trop

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.