Mise à l'eau avec les nouvelles couleurs
Mercredi c'est la rencontre des blogueurs du 22

Installation electrique a bord

Nous voici en plein dans le domaine de la préparation electrique sur un bateau de course a voile. Les mots d'ordre: allèger, fiabiliser les connexions, etancheité, fiabilité, simplicité, faible consomation.

En gros sur un bateau pas de domino, que des soudures, gaine termo, gaine tréssée autour des cables, passages au plus court, et le faire soi même pour savoir se dépanner!

J'ai l'avantage d'avoir tout installé sur mon bateau et a chaque problème je sais comment intervenir au Boitier_elecplus rapide, c'est super important car en mer on sera sans assistance.

Ici on peut voir mon tableau electrique, dans une belle boite etanche. Pas de porte fusible que des disjoncteurs calibrés a l'appareil correspondant. C'est plus cher que les tableaux tout fait chez les ship mais ca en vaut la peine. Il integre aussi ma commande d'activ echo.

Instal_nke Ici c'est l'installation des boitier de raccordement BUS du pilote NKE. Je les ai mis en evidence pour pouvoir intervenir rapidement dessus en mer en cas de bug.

100_6592 Il faut veiller a avoir les fils au bon diametre pour eviter tout echauffement, perte de puissance par la chaleur. Il reste du travail mais j'ai un bon coatch, p'tit laurent qui avait fait toute l'elec du tri Stalaven.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.