En attendant les courses
Merci Ouest France

Les petits Moussaillons du Sport Nautique St Quay Portrieux

Dscf0427  Mercredi, je suis allé présenter mon projet Mini Transat aux jeunes licenciés de l'école de voile de Saint Quay Portrieux. Quand j'étais petit, ce genre d'aventure me faisait rêver c'est pour cela que je souhaitais la partager avec les petits moussaillons du club dont je fais partie: le SNSQP.

Ambiance studieuse pour la présentation "théorique" Dscf0429du projet avec une petite révision de géographie: C'est où  le Brésil? Un petit peu moins déjà lors de la diffusion de la petite Dscf0436vidéo retraçant  la saison dernière, surtout lorsque l'on a vu des dauphin m'accompagner lors de la course les Sables les Açores les Sables.
Dscf0432
Ambiance beaucoup plus débridée lors de la visite du "Le Gall-Menguy". Un bateau qui de part sa petite taille permettait aux enfants de bien s'identifier. On est pas loin de leurs Optimist!Si bien qu'ils ne sont impressionnés par l'exiguité du Mini.

J'ai toutefois insisté sur l'aspect sécurité et notamment sur l'importance de la brassière et de s'attaché en navigation. Des notions auxquelles ils sont très sensibles.Dscf0443 Dscf0437

En tout cas une super Après midi conclue par un petit gouter et un peu de foot (Zidane est partout!)

Prsentation_ecole_voile

Merci à Yann Lecarrer pour les photos!

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.