On ne connait pas les résultats, mais déjà quelques impressions
D'escale en escale

En direct du bateau a Douarnenez

En direct a bord grace a la wifi, dans le port de Treboul. Une bonne nuit de repos après la course, la demi clé qui nous a conduit ici en passant par Belle ile.

Au briefing le matin du depart une info: ce sera le parcours B! et nous avions travaillé le A. comme aux exam "m'sieur j'ai pas révisé celui la!" et on a pas reussi a l'imprimer a temps malgres les efforts de Laurent le matin pour en refaire un.

Beaucoup de deception, nous avons pris un depart corect a Lorient puisque nous passons la bouée de degagement en 17eme position sur les 57 bateaux engagés. Ensuite un grand bord de spi nous a mené au sud de Belle Ile pour contourner la bouée "les galères", et la galère ca a été de tomber dans une flaque sans vent pour tout le monde. Nous avons trés bien géré cette partie puisque nous enroulont la marque en 7eme position. La Clip_image003 suite, pas brillant, au prés a louvoyer pour 95 milles nautiques en route directe. Dans le paquet de tête nous sommes partis mais a la nuit tombée, notre option de passer a travers Les Glenan s'est transformée en erreur fatale. Le temps d'y aller le courant dans le chenal de l'Ile aux moutons (tres sympa de nuit dans les cailloux) s'est inversé et nous l'avons eu pleine face alors que nos petits copains en avait encore du favorable sous les Glenan. Moralité, le prochain coup on suit le paquet et on se force a regarder la navigation a plus long terme. La suite, apres de grands bords dans une houle dantesque pour passer la "Chausee de sein" la folie, dailleurs il y a eu un accident dans le coin avec un Ferry entendu a la  VHF mais nous ca passait bien. on ne peut que s'en vouloir...on fini dans le dernier paquet.

Pour le positif c'est que l'on a fait du bon au depart, le bateau est puissant sous spi aux allures sérrées.

DEPART DEMAIN POUR st QUAY vers 13h pour passer le chenal du Four! vent dans le nez sympa et retour ici  a Treboul dans la foulée pour le Trophee MAP , le 4 Juin avec le convoyage inverse il faudra mieux preparer la navigation et etre plus regulier.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.