De retour de la M.A.P
Nous ne verrons pas le fastnet

Presentation de Jib, qui embarque avec moi sur le Fastnet

Jib Jean-Baptiste LEMAIRE

Né le 15 mai 1974 à Paris 17ème, 32 ans

Résident à Toulouse, Haute-Garonne.

Profession : commercial location de voiliers chez Sunsail (leader du marché), organisateur de régates corporatives et d’évènementiels.

Passions : la voile aussi bien en course qu’en croisière - les voyages.

J’ai commencé la voile très tôt, à l’âge de 3 ans, grâce à mon père qui m’emmenait naviguer avec lui sur son petit habitable, un Edel 2 (5m60 – 560kg). Les régates du dimanche sur la Seine, en région parisienne, sont très rapidement devenues mon activité préférée. A 13 ans, j’ai gagné ma première régate en tant qu’équipier sur un micro-proto (habitable de 5m50 – 450kg). Après être passé barreur, j’ai connu mon premier titre de champion d’Ile de France à l’âge de 21 ans. Pendant plusieurs années, entre les entraînements d’hiver et la saison régulière sur plusieurs supports, j’arrivais à naviguer 40 à 43 week-ends par an. Une rencontre avec un propriétaire de voilier lors du salon nautique de Paris en décembre 1999 m’a donné l’occasion de goûter au grand large : une transatlantique « améliorée », une traversée Nice – Salvador de Bahia, ponctuée par de nombreuses escales : 6 mois de découvertes, de partage et de bonheur. Depuis je suis retourné sur les plans d’eau nationaux, en mer cette fois-ci, avec quelques bons résultats, notamment une victoire à La Semaine de La Rochelle 2002, une place de troisième au Spi Ouest France et un titre de vice champion de France de First Class 8 en 2003.

Bertrand m’a proposé de naviguer avec lui pour la première fois à Saint Quay Portrieux en 2002. Je cherchais un bateau sur lequel embarquer, Bertrand cherchait un équipier pour compléter son équipage. Cette journée sous le soleil d’hiver de Bretagne a été la première d’une longue série. Ce qui m’a marqué chez lui ? Ses qualités humaines, son humilité face aux adversaires, aux éléments et aux challenges, sa volonté et sa surprenante capacité à progresser rapidement dans tous les domaines liés à la pratique de la voile en compétition, aussi bien en terme de réglages, qu’en météo, qu’en tactique et qu’en technique. A mon sens, le « team Le Gall Menguy » de Bertrand fait partie des projets les plus sérieux de cette édition 2007 et je suis très fier de participer à sa préparation dans le cadre de la Mini-Fastnet.

Mon plus grand souhait en 2007 ? Avoir la joie et le bonheur d’accueillir Bertrand et le Le Gall-Menguy sur les pontons de Salvador de Bahia à leur arrivée de la Mini Transat

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.