Bertrand est arrivé a 22h02
Retour sur la premiere etape

En escale a Madere

En direct du port de Funchal, ca y est la ligne est coupee.

Je reprend la vie de terrien l espace de quelques jours, histoire de recharger les batteries du bonhome.

24 eme au classement serie, mais le combat est le meme pour tous je pense, il manquait un peu de reussite dans les options. Je me suis battu pas mal depuis le Cap Finisterre pour essayer de me refaire de cette traversee du Golfe de Gascogne sans vent, j ai perdu un safran la nuit avant l arrivee a 110 miles mais j ai reussi a finir sur 1 patte mais moins vite.

Je ne sais pas les causes de cette casse mais nous allons reparer, mieux vaut que cela arrive maintenant

voici quelques videos

la premiere le passage magique de la pointe de Fura a l arivee a Madere a bord du Le Gall Menguy

Celle ci un bon bord de spi avec la musique q fond depuis le depart

sous spi
Je voudrais en profiter pour remercier tout le monde pour les mots d encouragements, j en ai recu beaucoup dans mon casier, sur le blog, j espere que l aventure vous passionne, a tous pour votre presence au depart a La Rochelle. Je vous invite aussi a suivre l aventure sur le site de Rivacom pour des nouvelles sympa.

Bertrand

In direct from Funchal harbour; That is done, the line is crossed.

I now go back to the living of a landsman! Few days, to refill the batteries of my body.

24th in Serie category, but the fight is the same for all, I think, I miss some luck in my options. I fought since Cap Finistere to regain what was lost during the crossing of the biscay without wind. I lost a rudder blad at 110 Nautical milles,but I arrived to finish on one leg, but slower.

I don't know again the cause of this failure but we will repair and that is better now ..

Here some video

The first is the magic passage near Fura point in Madeira with my boat Le Gall -Menguy.

The second is a spinnaker tack with Music since the departure

I would like to use these lines to say thank you to all people who give me encouragements as I received a lot  in my box, on the blog -I hope that this adventure interest you passionatly- to all who were here in La Rochelle at the departure. I will invite yo also to follow these adventure on the website of Rivacom

Bertrand

Translate by T. Philippe Danfoss

Commentaires

Classe de CE2 Ecole Louis Aragon de Fleury-les-Aubrais (45)

Bonjour Bertrand,
pour nous, le grand jour c'est demain. Ca y est, nous partons faire de la voile aux Sables d'Olonne.
Quelques messages individuels :
INES :"Bonjour, je t'envoie cette lettre pour t'encourager pour que tu gagnes. Bon, je te laisse et bonne chance. A bientôt"
MALIA : "Bertrand on pense à toi, je suis sûr que tu gagneras, et nous on va partir en classe de mer. Gros bisous."
RELLA : "Cher Bertrand, nous espérons que tu gagneras la course. J'espère que tu ne cassera rien. Demain nous allons partir en classe de mer. Bonne chance."
ADAM : "Bertrand on t'encourage jusqu'à ce que tu gagnes la course."
ABDELNOUR :"Bonjour, je sens que tu gagneras et que tu coules pas et tu n'es pas malade jusqu'à ce que tu gagnes."
CELINA : "Bonjour Bertrand nous allons en classe de mer aux Sables d'Olonne."
HELENA : "Bonjour Bertrand Delesne, on a été sur l'ordinateur pour voir où tu en étais."
NASSIM : "J'espère que tu vas gagner la course."
DARIUS : "Bertrand, je te souhaite bonne chance pour la course et bon courage. Et je t'aime bien."
HIND : "Nous partirons à la mer aux Sables d'Olonne. J'aimerai que tu réussisses la course. Merci."
MOUAD : "Cher Bertrand Delesne, je t'envoie une lettre pour te dire bon courage. Surtout ne fais pas d'accident. A bientôt."
MOHAMADOU :"Bonjour Bertrand Delesne, veux-tu gagner la course s'il te plaît."
THEO : "J'espère que tu vas bien gagner. Avec les sous que tu vas gagner, tu pourras acheter un bâteau."
ANONYME : "Bonjour Bertrand Delesne, je te souhaite un bon voyage."

Classe de CM1/CM2 Ecole Louis Aragon de Fleury-les-Aubrais (45)

Bonjour Bertrand,
Nous partons demain aux Sables d'Olonne.
Toute la classe est avec toi.
On espère que tu arriveras en tête de la course.
Nous, nous avons quand même un peu le trac de partir. Mais on est sûr que ça va être super.
On est impatient de faire de la voile.
Hier nous avons fini nos maquettes de l'optimist, nous allons les emporter avec nous pour les tester.
Nous t'enverrons des messages des Sables d'Olonne.
Bon courage et à bientôt.
Wesley, Louis-Gaüs, Emilie, Mehdi, Youssra, Quentin, Yassine, Ludwig, Max, Jeson, Fiona, Marina, Hugo, Zakaria, Michelle, Catherine, Geoffrey, Mélanie, Thomas, Johanna, Safia, Aurore, Houda, Kinane, Bastien

bertrand

merci a tous pour ces encouragements
c est super sympa
la navigation etait sympa aussi malgres tout depuis le cap Finisterre, du spi, du spi, du spi
Desole Victor j ai pas encore vu de baleines sur ma route mais il y en avait dans les parages et meme des orques
surement qu ils n aiment pas ma musique

Jean Claude Allain

Bravo bertrand

Malgré ton apparente déception du classement, tous les malouins qui te connaissent sont, j"en suis sûr, très fiers de
ta perf. Tu t'es bien battu, malgré quelques petites avaries...
Repose toi bien pour attaquer cette 2è étape en pleine forme et remonter ds le classement,
comme c'est ton objectif
Bon vent
A+
JClaude

Jean Claude Allain

Bravo bertrand

Malgré ton apparente déception du classement, tous les malouins qui te connaissent sont, j"en suis sûr, très fiers de
ta perf. Tu t'es bien battu, malgré quelques petites avaries...
Repose toi bien pour attaquer cette 2è étape en pleine forme et remonter ds le classement,
comme c'est ton objectif
Bon vent
A+
JClaude

Jean Claude Allain

Bravo bertrand

Malgré ton apparente déception du classement, tous les malouins qui te connaissent sont, j"en suis sûr, très fiers de
ta perf. Tu t'es bien battu, malgré quelques petites avaries...
Repose toi bien pour attaquer cette 2è étape en pleine forme et remonter ds le classement,
comme c'est ton objectif
Bon vent
A+
JClaude

Thierry alias S11

Salut Bertrand,
Bravo à toi pour cette 1ere epreuve...Repose toi bien à terre et pense a prendre des forces...
A+
titi

Thierry PHILIPPE

Bravo à toi de la part de toute l'équipe Danfoss Industrial Automation France, mais aussi de ceux qui t'ont suivi du Danemark, d'Espagne, du Brezil, d'angleterre etc. Tout ceux qui ont suivi ce 1er Round nous ont demandé de te transmettre leur félicitation et de te souhaiter bonne chance.
Et toute l'Equipe est à fond derrière toi.
Tu as fait du bon boulôt! Continues
Thierry

Anne-Cé

Le blog est familial ce soir...
Trop fort le cousin !
Encore félicitations...

Victor

bravo bertrand ! nous t'avons vu a la télé. On m'a aussi appris que certains navigateurs ont vu des baleines, en as-tu vu ?


A+++

Victor

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.