Le départ c'est pour demain!!
Un départ prudent

Le départ est à 12h30!

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Les choses sérieuses ont commencé, le depart est tout proche et les bateaux sont déjà sur la zone de départ. Le départ est à 12h 30.

Le dernier briefing avant le départ a fait le point sur les conditions météo à venir. Celles-ci semblent plutôt favorables pour le skipper briochin. « Les conditions seront plus cool que si l’on était parti dimanche. On attend du petit temps et le bateau avance relativement vite dans ces conditions. Il n’est pas le seul et il faudra surveiller certains. »

Le marin semble donc confiant mais surtout il a une forte envie d’y aller. « Enfin, on part ! J’ai vraiment envie de m’y mettre, même si je me dis que ça va faire bizarre de quitter les copains. » 

Les dernières 48h ont été étranges à gérer pour le skipper du Le Gall-Menguy. « Après l’annonce, samedi soir, du report du départ, la pression es tombée d’un coup. Pour autant il fallait rester mobilisé. C’est pour ça qu’il était temps que l’on parte. C’est vrai que lorsque tu prépares une course pendant 3 ans tu n’est pas à 48 h près mais tout de même, on finit par croire que le départ n’arrivera jamais. »

Le dernier briefing fut aussi l’occasion pour l’organisation d’insister sur la sécurité.


Serious things started, the departure is very close and the boats are already on the starting zone. The departure is forecasted at 12h 30.

The last briefing before the departure study the weather conditions forecasted. That seems good for the skipper “The weather will be easier than if they left Sunday. we wait small winds and the boat is relatively fast under these conditions. It is not alone and some others will have to be supervised. »

The sailor thus seems trustful but especially it wants strongly to leave. “Lastly, one leaves! I want really put me at it, even if I think that that will make odd to leave the buddies. »

The last 48h were strange to manage for the skipper of Le Gall-Menguy. “After the advertisement, Saturday evening, from the delay of the departure, the pressure felt from a blow. For as much that was necessary to stay mobilized. It is why that was time to leave. It is true that when you prepare a race during 3 years you should note take care of 48 H in the schedule but at the end, your believing is that the departure will never arrive. »

The last briefing was also the occasion for the organization to insist on safety.

Transalated by Thierry Philippe Danfoss

Photo: Olivier Detry: Sepam Studio

 

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