Bonne année 2008, vers de nouveaux défis
Bientot les inscriptions pour les courses mini 2008

Petit bilan et perspectives

Transat569d L'année 2007 est à peine terminée et je me rends compte que je ne l'ai même pas vu passé dans l'emballement du projet Transat 6.50 2007. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fut menée tambours battants.

Le bilan est plus que positif puisque j'ai pu participé à la Transat 6,50 et rallié Salvador de manière plus qu'honorable (19ème place).

Les quelques regrets ou frustrations que j'ai pus avoir concernaient le développement technologique du bateau (essais de voiles, réglage du bateau). En fait j'ai manqué (par manque de temps) d'entrainements pour comparer avec d'autres minis.

Mais étant données les circonstances je suis vraiment satisfait de ma performance.

Année 2007 tout juste fini donc et nous sommes déjà en train de réfléchir à l'année 2008 mais aussi 2009,2010...

Un projet de course au large ne peut difficilement se penser à court terme, c'est un travail de fond qui doit s'imposer dans le temps.

Pour les années à venir c'est bien évidemment la course au large qui se profile. 

Plusieurs options à très moyen terme:

- le mini proto: pour aller chercher la performance

- le Figaro: pour la solitaire

- Le 40 pieds: pour prolonger l'esprit mini et participer au course de prestige (Route du Rhum, Jacques Vabre).

 

Je vous avouerais que mon cœur balance plus vers le mini proto et le 40 pieds car pour moi ces circuits incarnent, au delà de l'esprit de compétition, l'esprit d'aventure qui me parait indissociable de notre sport.


LA réflexion doit aussi se faire naturellement avec mes partenaires qui sont des acteurs impliqués de mes projets.

A suivre...

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.