les réflexions se complexifient...
Ambiance coupe de l'America

Un petit tour sur le chantier du 569!

Imgp0046_medium

Ca y est, on sort la tête de l'eau! Plutôt de la corvée de ponçage de la carène, chaque année on y coupe pas pour refaire une belle surface propre et régulière avant de recevoir un nouvel antifouling! Tout cela n'est rien comparé au chantier fait en 2007, mais quand même, ce sont des jours à passer pour refaire sa monture au mieux!

On commence a l'orbital et on fini au grain plus fin a la main, quelques retouches d'enduits pour parfaire des formes à poncer ensuite...bref une sérieuse occupation en ce mois de Janvier.

Imgp0039_medium

Semaine prochaine ce sera une couche d'apprêt époxy, (Boero Delta UCHB) suivi d'un petit ponçage et ensuite 3 couche d'antifouling au pistolet.

Autre travail cette année, le mat a changer, il est complètement tordu et a du souffrir soit pendant la Transgascogne ou la Transat, le tableau arrière a repeindre, un safran a changer, l'autre a refaire, et enfin la sonde du sondeur est remplacée, incrustée dans la coque pour avoir aucun élément qui dépasse de la surface.

Tout cela se passe sous le hangar du carré Rosengart, au port du légué ou l'on rêve déjà des futures aventures, en revivant quelques surf, et en pensant a toute l'eau qui a coulée le long de cette petite coque, le temps d'un coup de papier de verre!

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.