C'est le début des Sabes-Les Açores-Les Sables
C'est partie pour les Sables-Les Açores-Les Sables

Très beau tour de chauffe

569_trave

















Bien dynamique le prologue de l'édition 2008 de la la course Les Sables-Les Açores-Les Sables.
Il y avait 20 noeuds de vent en moyenne au large des Sables d'Olonnes.

J'étais accompagné, à bord du Ludovic Le Gall, pour l'occasion par Joran,  mon apprenti préparateur. C'était intéressant comme épreuve de chauffe avant le grand départ de samedi, car cela m'a permis de tester ma nouvelle voile d'avant. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle remplit bien sa mission. Elle me permet d'être dans un range de vent plus élevé. Cela m'oblige à moins de changement de voile et donc à moins d'allers et venues à l'avant du bateau. Je gagne donc en efficacité et en sécurité au large.

Niveau classement, avec Joran, nous nous sommes placés à une très encourageante 8ème place.

Saint brieuc  ludovic le gall saint brieuc

Commentaires

Véro Delesne

Bonne course Bertrand. On te suit de près. Le fan club ne faiblit pas!!!
Bises
Véro, Thomas et Victor

bertrand

merci a tous pour vos messages, Bertrand

Véro Delesne

Bonne course Bertrand, on te suit de près. Le fan club ne faiblit pas!!!
Bises
Véro, Thomas et Victor.

Christian

Go Bertrand, go !!! On croise fort les doigts pour que tu fasses une très belle course. A bientôt, Christian

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.