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Le chantier du proto redémarre

En voici un qui est préssé de sortir! voici le remplacant du 569. A défaut de courir "Les Sables Les Acores" le chantier a redémaré un peu avant, histoire de tourner une page. Meme pas besoin de tirer sur le bateau pour le demouler, Sitting Bull Two est sorti . Au programme, aménagement intérieur avant de s'attaquer au pontage...a suivre très prochainement. Read more →


Les raisons de l'abandon en image

Et un safran tout neuf cassé...le probleme est toujours le même en clair vient de la construction, ils sont simplement collés au milieu du coup ca tient pas la charge et la en plus c était que du près, je vous raconte pas auportant il aurait fini en miette...un peu comme a la Transat l'an dernier mais je n avais rien vu dans la nuit...au prix ou c est vendu en plus... Si on veux faire un projet professionnel faut aussi s entourer de professionnel sinon ca colle pas! moi je les repare quand je peux avec des tissus autour et la ca tient. et voici la cadene d étai avec le brelage qu j ai effectué au debut pour continuer mais la casse du safran une heure après ca a fait de trop. Surtout qu'il rerstait au minimum 980 miles a faire, sans parler de la distance en plus... Read more →


Une rencontre insolite, dans le golfe de Gascogne

A l'heure ou les premiers vont arriver aux Acores, voici un come back sur une rencontre insolite entre une baleine et le 569 au large des cotes espagnoles. C'était bien sur cette premiere étape de la course, je me suis rapproché des côtes pour aller chercher un nouveau vent de sud et moins de mer, j'y ai trouvé même un peu de pétole. Et un baleine, qui est dabord sortie a quelques metres sur le coté, elle mesurait environ 9 a 10m. Puis elle a plongée, et s'est mise a suivre le sillage du bateau qui avancait comme sur un film d'huile. Son petit jeu fut de plonger assez longtemps et ressortir de plus en plus pres, jusqu'a ce que j'apercoive vraiment ses caries. A la fin, j'ai mis la musique a fond et elle est partie, je commencais un peu a stresser, c'est une grosse bete, d'autant que je... Read more →


Bien arrivé mais aux Sables

Bon, visiblement je ne suis pas le seul a avoir du mettre la barre dans le coin en arrivant aux Sables ce midi...pas d'info a bord et ma radio ne marchait pas bien. Pour résumer le tout, le 29 juillet, j'ai failli perdre mon mat suite a la rupture de la cadene d'étai (qui tient le mat en avant du bateau) au large du Cap Finisterre. C'est arrivé a force de taper dans les vagues. J'ai dabord essayer de reparer puis je me suis remis sur la route 1h30, puis ensuite mon safran, le nouveau a cassé (probleme de construction). On ne peut pas dire que c'était la baston mais la mer était formée, au près, les bateaux souffrent beaucoup a chaque planté de vague et les skippers sont dans un panier a salade. Le problème est que les conditions sont régulières et donc mauvaises a la longue. J'ai hésité... Read more →