Photo de Bertrand Delesne et du 754 sur le Grand Prix d'Italie
Le 754 victime d'un dégazage sauvage?

Grand Prix d'Italie: Victoire et qualification en poche pour la Transat 6.50

GPI09_35

Première victoire du 754

C'est à 08h33mn15s, ce matin, que nous avons coupé la ligne d'arrivée à Gènes et c'est en arrivant au port que nous nous sommes rendu compte que nous étions premier du Grand Prix d'Italie car nous n'avions aucune information sur la position des autres concurrents.

Un grand Prix d'Italie exigeant:

Ce Grand Prix d'Italie ne fut pas de tout repos, loin de là. Les conditions de vent était très changeantes et l'on oscillait régulièrement entre pétole et vent plus soutenu, ce qui nous obligeait à constamment nous adapter.

Conscients de jouer les premiers rôles sur cette course, nous avons, tout de même,  eu quelques frayeurs pour le classement, lorsque nous nous sommes retrouvés "tanké" sans vent et que nous avons vu les autres concurrents, au loin, passer avec de l'air. C'est ce qui explique notre classement en 8 ème position à la Caletta, la marque de mi parcours.

Heureusement, nous avons pu remonter un à un les concurrents en faisant jouer la vitesse du bateau et en enchainant les virements de bord aux bons moments, ceci au prix d'une belle dépense d'énergie.

En outre, nous avons navigué régulièrement au près, et nous avons souffert un peu du froid, nous obligeant même, parfois, à naviguer en combinaison de survie.

La qualification pour la Transat 6.50 2009

C'est une grande satisfaction pour nous d'inscrire la première victoire au palmarès du bateau, mais c'est aussi un grand soulagement, car cette course signifie aussi la validation de la qualification pour la prochaine Transat 6.50 qui part de la Rochelle en septembre prochain.

La prochaine étape est la Mini Pavois, à la Rochelle dont le départ sera donné le 5 mai. Maintenant que je n'ai plus la pression de la qualification, je vais pouvoir chercher la performance...

Commentaires

Youra

bravo bravo bravo!!!
continues comme ca!!!!
Youra et Nellie

Christian

Très bon début sur un bateau prometteur. O te souhaite plein de victoires à suivre ! Comme quoi, il faut y croire et y croire encore ! Christian

La Cousine

Hip hip hip hourra !!!
Bravo à toi cousin et à bientôt pour ton retour en Bretagne !

olivier

BUONGIORNO SIGNORE BERTRAND "IL GRANDE". QUE DIRE DE PLUS, LES FÉLICITATIONS, LES BRAVOS, VIVA, SUPER OU AUTRES MOTS DE SUPPORTERS SONT DÉJÀ INSCRIT! NON VRAIMENT JE NE VOIS RIEN D'AUTRE QUE ...PASSE MANGER UNE BONNE ASSIETTE DE PÂTE À LA MAISON "POUR KONFÈTSA".CONTINUO COSÌ IL MIO AMICO.......

Nicolas

Un super Bravo du Léman... Belle course. Je suis juste un peu déçu que mes potes de Léman Course au Large sur Stratus et Zygomar ne t'accompagnent pas sur le podium...

A plus

Nicolas

Ane

Super ! Félicitations a tous les 3! Si tu continues comme ca, ca va donner ... !
Bizzz
ane

Erwann

Bravo les ptit gars....beau boulot
De bons marins avec un bon bateau ça fait de bons resultats

marie delesne

Félicitations! Belle performance!!
a+
marie et abdel

Laurent

De le balle les gars, c'est que: hummmmm! ça commence à glisser mon Béber!

Bravo à tous les deux en tout cas.
Lolo

Véro

Bravo pour superbe course ! Quelle belle remontée.
Bravo aussi pour ta qualification.
Victor

Bravo Bertrand !
Véro et Thomas

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.