Grand Prix d'Italie: Victoire et qualification en poche pour la Transat 6.50
Mini Pavois: J-2 preparatifs avant depart

Le 754 victime d'un dégazage sauvage?

754 mazouté

Lors du Grand Prix d'Italie, un événement s'est produit qui n'a eu aucun impact sur le déroulement sportif de la course mais qui m'a profondément choqué et qui ne doit pas être isolé en méditerranée.

Dégazage sauvage en méditerrané

Peu de temps après avoir croisé des dauphins et des baleines, j'ai senti une forte odeur d'usine de pneus. Je me suis rapidement rendu compte que l'on naviguait sur une nappe de produit pétrochimique. Cela m'a mis dans une rage folle.

La mer: un environnement à protéger

Les circonstances ont rendu l'événement symbolique. A priori il s'agirait d'un dégazage sauvage. Après avoir échangé sur les pontons avec d'autres marins, je me suis rendu compte que cette pratique était loin d'être rare.

La mer et donc la Méditerranée sont des milieux extrêmement fragiles et je n'arrive pas à comprendre se genre de comportement...

Ce serai bien de pouvoir profiter de la Transat 6.50 pour alerter les gens sur ces problématiques. Le pire c'est que les dégazages sauvages ne sont pas les seules sources de pollutions de la mer.

Je vous invite à lire l'article suivant: ici

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.