Transat 6.50: Bertrand Delesne affole les compteurs!
Bertrand Delesne n'a pas baissé le rythme depuis le départ de La Rochelle, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Entreprendre Durablement à un potentiel de vitesse important. Il a navigué à plus de 14 noeuds pendant plus de 4heures. Bertrand ne s'est pas contenté de revenir sur le groupe de tête, mais est en passe de jouer la victoire sur cette première étape.
Sur les chapeaux de roue!
Bertrand Delesne à bord d'Entreprendre Durablement, longe les côtes portuguaises à toute vitesse, poussé par du vent soutenu. Toujours sous spi, il n'en finit plus d'attaquer, ou tout du moins, Entreprendre Durablement, son plan manuard, n'en finit plus d'aller vite. Il a affiché pendant la matinée pas moins de 14,54 noeuds de moyenne, ce qui est une veritable performance. Sur cette première étape , Bertrand fait preuve d'une grande maitrise.
A moins de 10 milles du leader
Sur une option plus à l'Est que le leader, Bertrand Delesne fait pointer l'étrave d'Entreprendre Durablement, à moins de 10 milles du premier, Henri Paul Shipman, sur Maison de l'avenir. Il reste environ 360 milles jusqu'à Madère et notre skipper ne semble pas determiner à lever le pieds.
Cette première étape est palpitante et le jeu reste ouvert. Tous les favoris répondent présents, au premier rang desquels, Bertrand Delesne!
T'es presque au bout de cette 1ere etape, en vrai pro! bravo ! jte preparerai un leonard a ton retour si tu remportes ces 2 etapes !!!
Rédigé par : remy | 19 septembre 2009 à 13H25
Super Chef,
Ne lache rien et fonce jusqu'au bout...Je crois en toi!!!!a+ Bon vent de la ville es Nonais ou maintenant on est 4 a te soutenir!!!!
Rédigé par : Thierry | 19 septembre 2009 à 09H43
Vas-y Bertrand, on t'envoie des ondes positives et tous nos encouragements pour cette dernière courbe jusqu'à Funchal, on sait que c'est dur pour toi et pour le bateau mais on est tous certains que tu vas te battre jusq'au bout sur ton taureau enragé, promis t'auras un steak-frites à l'arrivée, une bonne douche et un bon lit. Tu nous épates tous! belle performance sur distance parcourue en 24h, belle performance aussi avec une moyenne entre deux pointages hier à plus de 14 noeuds! tout ton fan club, du Sud de la France au Far Ouest, te suit de près, y'en a pas bcp qui bossent j'ai l'impression, moi la première qui suis rivée non stop sur le site de la course, le sourire au bord des lèvres avec un peu d'inquiétude je le concède, mais je crois en toi et en Raging Bull, je connais les gars qui ont bossé dessus je crois qu'on peut leur faire confiance ;-)
Rédigé par : Cmarine | 18 septembre 2009 à 00H07
On y croit tous, dur comme fer et ça depuis le départ. Bravo Bertrand pour cette descente d'enfer qui nous fait devenir des accros de la mini et de l'ordi!
Promis t'aura encore des cakes .......
Rédigé par : Marie-Laure | 17 septembre 2009 à 23H54
Bertrand nous tient en haleine depuis la fameuse bouée de dégagement virée avec retard, sinon...
Quelle descente il nous fait, son intention, nous a-t-il dit, samedi, était d'attaquer; il a tenu parole, et de quelle maniére !
Ce matin, pointé à 4 miles seulement du 1er, il lui reste 24 h pour jouer la victoire, tout à fait dans les cordes " d'Entreprendre Durablement "
Bravo Bertrand et bon vent jusqu'à l'arrivée !
Jean Claude
Rédigé par : JCA St Malo | 17 septembre 2009 à 11H38