Transat 6.50: Confusion au départ et nuit de glisse

Transat 6.50: Quelle remontée!

_DSC4641 Alors que la confusion qui régnait au départ de l'édition 2009 de la Transat 6.50, avait contraint Bertrand Delesne à entamer la grand descente sous spi en queue de peloton, le skipper d'Entreprendre durablement a effectué une superbe remontée. Il est ce matin en 3 ème position au large du Cap Finistere, en Espagne.

Une remontée à toute allure

Lorsque Bertrand Delesne a enroulé  la "bonne" la bouée de dégagement, il était concentré et son départ sous spi laissait présager sa fantastique remontée. Entreprendre Durablement laissait largement exprimer sa puissance et son potentiel, tout autant que sa stabilité. Rapidement, il s'est mis à fondre sur les autres concurrents. Au bout de 24h la mésaventure du départ n'était plus qu'un souvenir, et Bertrand était revenu dans le match, à tel point que ce matin, il naviguait en 3ème position!

Une mer difficile au large du Cap Finistere

Actuellement au large du Cap Finistere, les conditions sont musclées avec une mer formée et du vent soutenu. Le Golfe de Gascogne est maintenant derrière Bertrand Delesne et Entreprendre Durablement, une des permières difficultés est donc franchie...

Photo: Antoine Duhamel

Commentaires

ane

la classe, continue comme ca !

ptit laurent

a donf le père bébere tu lache rien comme au hockey ,et tu la gagne cette étape .passe une bonne nuit les écoutes dans entre les dents .

Cmarine

Bertrand pointé second à plus de 14 noeuds! Il a lâché le taureau enragé!

Sol et Ade

Tu fais une super course Bertrand, le rythme a l'air très élevé mais tu tiens bien le choc dans le trio de tête, de bonne augure pour la suite ! on a la mini transat en page d'accueil sur internet, pour pas louper un pointage de chaque journée, même si la carte et les positions des bateaux sont souvent foireuses ! Allez Bertrand, on est à fond avec toi, il est pas si loin ce "HP" ! A bientôt.
Sol et Ade

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.