Transat 6.50: Dernière ligne droite dernier sprint...
Transat 650: remerciements

Transat 6.50: 2ème de l'étape, 2ème au général!

Podium Transat

C'est peu avant 18h, heure de Paris que Bertrand Delesne a franchi la ligne d'arrivée de l'édition 2009 de la Transat 6.50. Il termine l'étape en 2 ème. Il a parcouru Funchal/Bahia en19 jours 00 heures et 45 minutes et 23 secondesà la vitesse de 6,85 nœuds de moyenne. C'est d'ailleurs dans final haletant que le skipper d'Entreprendre Durablement a ravi la deuxième place de l'étape, juste 27s devant Henri Paul Shipman!

Premières réactions: 

« J’ai raté sa traversée pour avoir été trop gourmand.. Nous avons été quelques uns à faire de l’est. Je voulais passer vers le 28°ouest, avec HP, nous nous sommes retrouvés au 27°30. A ce moment là, j’ai parfois manqué de lucidité. D’autant que ma brûlure au pied (il s’était renversé de l’eau bouillante) m’a handicapé dès que je me mettais debout. J’ai pris pas mal d’anti - douleurs.

« En sortant du Pot, je savais que c’était fini. J’avais pensé « si tu as 40 milles de retard tout reste possible ». J’en avais 80. J’ai pourtant beaucoup barré, pour rattraper cette erreur. Je m’en suis voulu. Sur la fin j’ai été vraiment surpris de voir HP scotché. Je ne pensais pas le trouver là. Depuis quatre jours, je suis sous spi. A la barre. Mais j’avais 40 milles de retard sur Schipman, il y a deux jours. 

« Cependant, j’ai vécu une super aventure qui correspond à ce que j’étais venu chercher. Le bateau est neuf, ce sont huit mois de construction et huit mois de navigation. L’ensemble est positif. »

Commentaires

Yohanne

Félicitations mon pote, je suis fier de ton parcours.

A bientôt

Yohanne

Marinette

J'espère que Claire-Marine est bien arrivée et que vos retrouvailles ont été bien fêtées. Bonnes vacances les zamoureux. A bientôt sur Nantes

Kaour

Salut vieux robinson transatlantiste ! Alors 15 jours de mer et te voilà barbu, boiteux et maigrichon ? Y avait que des poissons volants à manger ou quoi ? ;-) Franchement bravo pour la course. Tu remontes quand sur la bretagne ?

DELESNE Jean-Claude

Bertrand, j'ai lu comme toi tous les commentaires élogieux,félicitations,bravos, etc et les déboires qui font partie du sport et de l'aventure et font la grandeur. Tous tes efforts depuis plus d'un an sont couronnés tu as fait une année exceptionnelle, avec un bateau super. Ce que je t'ai envie de te dire, après tout celà, tu n'en peut être pas encore pris conscience,c'est que tu n'es plus le même homme. Tu as fait de très grandes choses, et si ton bateau est à quai, toi tu as pris un grand départ dans la vie.JCD

ane

SUPER Bertrand, bravo bravo, je n'ai pas pu me connecter pour suivre tes aventures cette semaine, mais des rentrée a la maison je me jette sur l'ordi pour voir que tu es arrivé et en très bonne place! felicitations, bravo bravo, fais-toi bien soigner par claire marine et profitez-en bien pour qqques jours de vacances en amoureux bien mérités! gros bisoux a ts les 2 et a bientot en normandie pr arroser ca au calva!

jonas

Un grand bravo à bertrand pour cette belle Transat.

est il possible d'avoir son e-mail. Je cherche un bateau pour 2010 et j'aimerais connaître ses intentions futur.

merci
jonas

Cmarine

Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir Bertrand, il m'a bien rassurée sur sa brûlure et avait meilleure voix que hier soir. Il a pu refaire son pansement proprement, et m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter car la cicatrisation était bonne. Dommage que cette dépêche du site nous ait inquiétés pour rien, pas malins les journalistes parfois!!! Alors qu'on était en train de savourer cette belle seconde place de l'étape!!!
Maintenant place aux vacances!!!

Yannick

Bertrand,

Je suis très content pour toi.

Tu nous as montré au fil des courses que tu savais régater et utiliser au mieux cette monture que je vous ai vu construire toi et Hervé avec tant d'attention.

Impressionnante remontée sur la fin du parcours!
En plus d'avoir une des plus belles montures, tu sais la faire marcher...

Continue comme çà, tu as encore de beaux chapitres à remplir.


Yannick

Cmarine

Des photos de Bertrand à l'arrivée sur le site http://www.thmartinez.com/en/thumbs.php?FolioID=183&stat=1
Vous pouvez écouter aussi ses premiers commentaires sur le site de la transat (médiathèque, sons).

Cmarine

Bonjour à tous,

Qqs nouvelles rassurantes de Bertrand via Philippe Bouillard, le médecin de la course qui l'a eu au téléphone hier soir : sa brûlure a cicatrisé sauf au niveau de qqs petites zones, mais il n'y a pas d'infection. Un médecin arrive aujourd'hui avec le bateau accompagnateur Solo et pourra examiner la brûlure de plus près. En attendant Bertrand peut piocher dans les pharmacies des autres bateaux pour faire son pansement. Pas d'inquiétude, Bertrand est entre de bonnes mains.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.