Transat 6.50: Tout reste possible!
Transat 6.50: 2ème de l'étape, 2ème au général!

Transat 6.50: Dernière ligne droite dernier sprint...

_DSC4630 2
Alors que Bertrand Delesne vient de se repositionner en 3ème position, le sprint finale de cette deuxième étape est lancer sur un rythme infernal. Les moyennes sont au dessus des 10 noeuds et il reste un peu plus de 400 milles pour rallier Salvador de Bahia. Il est fort à parier que nos marins, au premier rang desquels le skipper d'Entreprendre Durablement ne vont pas lever le pieds sur cette fin de course!

La course poursuite jusqu'à Salvador: 

Bertrand Delesne cravache, à bord d'Entreprendre Durablement, afin de remonter sur le leader de cette dernière étape. Celui ci conteste la première place de Bertrand au classement général virtuel, puis qu'il avait terminé tout juste 3h derrière le skipper d'Entreprendre Durablement lors de la première étape. 
Mardi à 17h Bertrand comptait près de 70 milles de retard, ce qui l'oblige à faire marcher le son bateau au maximum de son potentiel. Il faut grappiller mille par mille afin de viser la victoire finale!

Un arrivée prévue jeudi!

Les premiers, dont Bertand sont en approche des côtes et le mode de navigation va passer de hauturière à côtière. Ce qui veut dire que pour les marins cela va sentir l'arrivée. Mais il faudra rester concentrer, car la victoire finale est en jeu et les dangers s'intensifient; pêcheurs, ofni et autres filets dérivants. 

Mais surtout, il y a encore des coups à jouer! La course peut se jouer sur les derniers milles en profitant des effets de site. Il faudra rester vigilant et lucide jusqu'au bout. La victoire est à ce prix. Le dénouement est prévu pour jeudi et tout peut arriver...

Commentaires

Jacqueline

Quelle course, quel stress pour nous !!!!!!Maintenant nous t'envoyons des gerbes de félicitations te souhaitons un bon séjour sur la terre brésilienne
bises et à très bientôt

ptit laurent

BRAVO BERTRANT EST MERCI DE NOUS AVOIR FAIT RÊVER !!profite de bahia,essaye d aller voir itaparica est va dire coucou a la pizzeria chez maman de ma part et de philou (ont a ouvert un compte pour toi )BRAVO CHANPION

vo design team

Bertrand, un grand bravo de toute l'équipe ! ça c'est de la fin de course de winner! Tu as été épatant tout du long. Profite maintenant des caïpis et des vacances bien méritées. Tes péripéties vont nous manquer au boulot !

Cmarine

J'ai gagné ma tournée de caïpi, à 27 secondes!!! Et oui, moi j'y croyais mais j'avoue que je suis bluffée, quelle course!!!

papy/mamie

On est très heureux que tu sois arrivé et très content de ton classement. T'auras le droit à deux tartes aux pommes!
bisous.

luc et elo

Une arrivée de toute beauté, quelle remontée! Ca vaut le coup de tout donner jusqu'au bout.Félicitations Beber!
Claire Marine , on te comprend, nous aussi, on était à fond devant notre ordi.
On s'ennuie déjà , vivement la prochaine...

mh delesne

Bertrand est arrivé 2ème, 27 secondes devant HP!

Bravo!

Philippe

Bravo Bertrand,

2 eme avec une bagarre omérique, tu n'as rien lâché 27 " sur le 3 eme schipman. Grandiose. Un regret, tu étais le plus rapide, mais le pot au noir en a décidé autrement, c'est la loterie....A la prochaine

Cmarine

Ca y est, enfin!
Bertrand coiffe HP de 27 secondes, grand guerrier jusqu'au bout!
Magnifique seconde place de l'étape, et seconde place de la course!
Bravo!!!
Hâte de fêter ça avec toi à Bahia!

Cmarine

Mais qu'est-ce qu'ils font là!?
On aimerait bien savoir ce qui se passe!?
On avait dit 16h28, il est 17h46, j'y suis depuis 8h ce matin, trop dur!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.