Transat 6.50: le départ de la vrai course?
Transat 6.50: Bertrand Delesne déjà en tête!

Transat 6.50: Direction Salvador!

Portrait 6
C'est à 15h02 que Bertrand Delesne s'est élancé à bord d'Entreprendre Durablement pour ralier Funchal à Salvador de Bahia. Les 83 concurrents ont pris le départ sous un ciel bas et dans un vent médium. Bertrand a pris un bon départ et dans les premiers milles il était dans les dix premier. Voici la note qu'il a rédigé juste avant le départ.

"Bonjour a tous

C'est reparti, pour plus de 3000 miles.

Merci à tous pour les nombreux messages que vous avez laissé sur le blog et sur le site de la course pour la première étape.

Nous partons au près, a priori j ai decide de partir un peu dans l ouest pour virer la nuit du 3 au 4 octobre, tribord amure vers le cote Ouest des cannaries pour éviter les pieges des iles.

Le but sera ensuite de couper la fameuse dorsale le 6 octobre

Et le 7 nous toucherons les premiers alizés et j espere être dans le bon paquet

 

Voila, pas d option extreme pour moi!

je vous souhaite a tous une bonne transat derriere les ecrans et rdv de l autre cote

Bertrand "

Commentaires

Ecole St aubin Yffiniac

Nous te souhaitons beaucoup de courage pour finir cette course, en tête on l'espère!!!

Nous te soutenons tous en parlant souvent de toi et de la course en classe.

Bonne chance
Les élèves
de l'école St Aubin d'Yffiniac et leurs enseignantes

Cmarine

Au pointage de 13h TU : Bertrand prend la tête!
... suivi de près par plusieurs chasseurs de taille, parmi lesquels on retrouve Fabien, HP, Nicolas, Matt, Stéphane... Thomas sur une option plus Ouest perd quelques places au classement mais on se demande si son option plus radicale pourrait payer par la suite? Laurent B. et Rémy sont plus à l'Est avec la meilleure moyenne de vitesse sur 24h pour Laurent...
En tout cas, si la course recommence à être palpitante depuis le départ de Funchal, avec des options radicalement différentes, on peut féliciter Bertrand de s'en tenir à ce qu'il avait prévu et de réussir dans son choix.
En attendant la suite et le passage des Canaries, première porte qui va distribuer les cartes en fonction des options choisies.
On croise les doigts et on souhaite bon vent au Raging Bull et à Bertrand... en attendant le pointage de demain matin...

Bernardo

Je voudrais envoyer une photo de votre bateau à voile au départ de Funchal pour le Brésil.

Sol et Ade

Super départ Bertrand ; déjà aux avant-postes ! Les options sont beaucoup plus importantes qu'au portant donc tout reste à négocier et surtout la distance est énorme, mais c'est un bon départ déjà. Allez Bertrand est tous à fond avec toi !!!

thierry

Bon vent et bonne chance...
On croise les doigts pour toi...J'espere que tu confirmeras ta 1ere manche , tu le mérites!!!!
a+
thierry

PL

Bonne route Bertrand. Surtout fais attention à toi, nous te souhaitons une traversée aussi productive que la 1ere manche. Nous te suivrons pas à pas sur le site officielle.Toute l'équipe de Chaffoteaux te suivra...Bon vent.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.