Transat 6.50: De notre envoyé spécial à Funchal
Transat6.50: le point sur la course de Bertrand Delesne par Erwan Sudrie

Transat 6.50: Légère brûlure pour Bertrand Delesne

_DSC3720

C'est une info de l'organisation, Bertrand Delesne s'est légèrement brûlé à bord d'Entreprendre Durablement, avec de l'eau bouillante. A priori rien d'inquiétant, voici le communiquer: 

"Bertrand Delesne (Entreprendre durablement) s'est brûlé sur le pied avec l'eau de sa bouilloire. En contact direct via VHF avec le bateau accompagnateur Max Havelaard lui-même en contact via iridium avec le médecin de la course Philippe Bouillard,  Bertrand a pu se soigner à distance via sa pharmacie embarquée. Il a actionné ensuite comme convenu sa balise pour signaler que tout était entré dans l'ordre. Au dernier pointage de ce matin, Bertrand est toujours en tête du classement prototypes.."

source gpo

Photo: Antoine Duhamel

Commentaires

Cmarine

Des infos sur le blog Autourdelamini, concernant le passage du Cap Vert et les options prises. D'après ce que j'ai compris ;-) le pot au noir est à l'Ouest, donc les marins, qu'ils soient passés plus à l'Ouest comme Bertrand ou plus à l'Est comme Thomas, Fabien, Stéphane et Cie dans les Iles du Cap Vert, vont devoir se repositionner à l'Ouest pour passer le PON.
C'est pas compliqué ;-) sauf que je me demande comment les skippers recoivent l'info sur la position du PON qui évolue sans arrêt.

Cmarine

Il est passé!!!
Et voilà, peut-être un peu moins de vent ce matin entre les îles mais ça y est, Bertrand est passé et garde la tête de la course, il retrouve une vitesse moyenne de 8,18 nds sur 24h, pas mal pas mal.
Certains parlent de révélation, Bertrand nous prouve à tous qu'il fait les bons choix depuis le début de la seconde étape, bravo! le p'tit ch'val dans le mauvais temps de Brassens et en fait un fameux cheval de course.
Apparemment un pb de balise pour Thomas, Stéphane quant à lui a repris une allure normale.
Course épatante, ça se bat bien derrière avec Pierre, Matt et Franck qui suivent la même route que Bertrand.
En attendant le pot au noir...

Cmarine

Bertrand, toujours en tête, a opté pour une option au centre des îles. Qui peut nous éclairer sur son choix? Il semble être le seul parmi les leaders à avoir pris ce risque.

Cmarine

Vas-y Bertrand, tout le monde t'encourage bien fort, moi la première, et souhaite que cette "petite" brûlure te gène le moins possible. Mais on n'est pas trop inquiets quand on voit ta vitesse depuis ce matin.
Grâce à moi tu sais ce qu'il faut faire pour soigner ce type de blessure, et quelque part ça me rassure. Et pour rassurer tout le monde sachez que Bertrand a embarqué à son bord une pharmacie impressionnante, permettant de gérer seul une blessure grave et bien entendu une brûlure. Pas de souci à se faire donc pour notre skipper de choc.

Tu gères comme un grand chef, c'est la deuxième fois que tu t'écartes du groupe de tête avec succès, grapillant qqs milles supplémentaires sur des chasseurs têtus et fougueux. Tu nous bluffes comme un vrai rodéoman domptant son toro du tonnerre avec brio. Bravo man!!! Que la force de Raging Bull soit avec toi, finalement il est très bien ce nom de bateau là.

A suivre le passage du Cap Vert... demain matin...

erwan

courage Bertrand! je suis ta formidable épopée... je suis fière de toi!!! ca a l'air "chaud bouillant" la transat mais t'es bien parti!! go go go!!!
Erwan 600XR ;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.