Rencontre avec les écoliers du 22
J-6 du départ de la Transat AG2R

A un mois du départ de l'AG2R

Dans un mois nous partons pour la transat AG2R le 18 avril de concarneau a destination de ST Bart aux antilles. Cette fois ci ce sera ma première transat en double sur des monotypes les Figaros.

L'équipage: Le skipper et un copain de ST Brieuc Laurent Gouezigoux qui fait entre autre avec moi le mini Fastnet en 2008 a bord du 569.Je serais donc co-skipper, lui a une solide connaissance de son bateau puisqu'il l'utilise depuis 4 saisons, moi j'apporte ma vision du grand large et mes connaissances et je découvre en même temps le support. Nous serons complémentaires et ce que l'on recherche c'est la cohésion pour que cette traversée soit belle et sportive. Après on donnera le meilleurs de nous même comme toujours, Il faut en génèral en faire plusieurs années avant de trouver sa place dans le peloton qui marche en Figaro.

Le bateau: le Figaro est très différent du mini, il est plus grand déja, tout le monde a le même. J'ai mis pas mal de temps cet hiver a essayer de tourner la page. Le Figaro est en rapport beaucoup moins toilé et beaucoup plus lourd, ne possède pas de bout dehors, fonctionne avec un spi symétrique. Pas de quille amovible, de dérives, de bastaques...Du coup les manoeuvres n'ont rien a voir, les allures, les voiles aussi mais il y a du boulot!

IMG_9430

Après hormis le coté technologique, ce bateau a d'autre atraits, nous aurons a bord la météo via la direction de course, un télèphone satelite, des logiciels de navigations et la positions des autres concurents 2 fois par jour, et de la place a l'intérieur (même une superbe gazinière sur cardan, fini les bétises!)

Les engagés:Pour ce qui est du plateau, on va être mélangé a de nombreux navigateurs hyper talentueux, 23 équipages, dont aussi des collègues de la mini, a découvrir sur le site de la course!.

Points sur nos préparatifs:le bateau est en chantier, nous essayons de naviguer pour garder les petits automatismes acquis (surtout pour moi), même si nous somme le seul bateau a naviguer chez nous en Baie de ST Brieuc.

Parcours: nous partirons de Concarneau sans escale, nous devrons descendre jusqu'au niveau des Canaries pour franchire une porte viruelle et ensuite on traverse, cela va durer 3 semaines.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.