A un mois du départ de l'AG2R
Transat Ag2r: Nouvelle transatlantique pour Bertrand Delesne sur "Trier, c'est préserver"!

J-6 du départ de la Transat AG2R

N°48_2079
Le repos du guerrier a la maison avant le départ dimanche prochain. Les choses se sont enchainées rapidement depuis quelques temps, la fin du chantier du bateau, remise a l'eau du bateau de Laurent, préparatifs logistique, convoyage de ST Brieuc a Concarneau dans la foulée!. Nous y sommes arrivés jeudi midi. Vendredi nous avions rendez vous pour la pesée du bateau. Hier dimanche a eu lieu le prologue qui donne un peu le ton de ce que doit être la solitaire, un peu un retour a l'ambiance Class 8 pour moi. Je me suis bien amusé sur l'eau, le bord de spi était génial mais un peu court, je découvre en même temps la baie de Port Laf. Nous n'avons pas pris un bon départ, nous avons passé la première bouée un peu dans les choux mais malgrès tout les bateaux sont très proches, on a réussi a se recaller sous spi, mais nous avons reperdu des bateaux sur le dernier bord de près on fini 19eme; Mes premières impression, tout le monde est dans le match, ca navigue très au contact, Laurent manoeuvre super bien. Après c'était un prologue rien a voir avec la traversée d'un océan mais toutefois le départ de la course va être similaire car nous aurons un parcours en baie a éffectuer et après laché des fauves, le fait qu'il y ait une porte aux Canaries va faire que cette course sera du type solitaire du Figaro sur un terrain de jeu océanique.

Nous retournons a Concarneau Jeudi pour les dernières obligations et passage en mode "course" pour le bateau "Trier c'est préserver".

Merci a OD studio pour les images, nous aurons deux passages télé (FR 2 tous les équipages présentés chaque soir et un sujet sur FR3 region pour TCPreserver)

Merci a SLG Recycling pour la visite sur l'eau et les encouragements.

Petit point sur la météo sur l'Atlantique, cette semaine pas d'Alyzés...zut, il est temps que ca revienne dans l'ordre c'est pas le tout et une belle Depresion stationnaire sur l'Est des Acores qui perturbe un peu tout. Ca a encore le temps d'évoluer toutefois voici les grandes tendances.Previ AG2R 12 avril atl
N°48_2308
BD_2056
N°48_2153

Commentaires

Christian

Hello,
C'est avec plaisir que je continue à suivre tes aventures ... merci pour les news, ça va être une belle bagarre ... HPS sera là, dommage que TR ne fasse pas partie de ce jeux ... Attention à l'eau chaude :-)
Bonne route,
Christian

olivier

hihihihihihihi.......... il est rigolo le bonhomme que tu as dessiné sur la carte météo!

Salut "le fauve"
A bord de notre semi rigide, nous étions au coeur de la course........ c'est vrai que de cette position privilégiée, nous avons pu admirer un beau spectacle et la perspective d'une belle bagarre à venir!
Bonne course et bons vents à l'équipage 100% Baie de St-Brieuc
Olivier

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.