J-6 du départ de la Transat AG2R
Transat AG2R-La Mondiale : Après 3 jours de course

Transat Ag2r: Nouvelle transatlantique pour Bertrand Delesne sur "Trier, c'est préserver"!

BD_2263
  C'est dimanche à 14h que Laurent Gouézigoux et Bertrand Delesne, l'équipage 100% Baie de Saint Brieuc, ont pris le départ de la 10 Transat Ag2r La Mondiale, à bord de "Trier, c'est préserver". Et le départ fut, on ne peut plus beau, sous un soleil concarnois qui n'avait rien à envier à celui de de Saint Barthélemy, la ville de destination. Nos deux marin ont dès le coup de canon occupé les avants postes. 

"Trier, c'est préserver" aux avants postes de l'Ag2r

C'est dans des conditions de vent faible que Laurent Gouézigoux et Bertrand Delesne se sont élancés avec les 24 autres concurrents sur cette Transat Ag2r-La Mondiale, mais sous un beau soleil. C'est le mord au dans que notre duo a couper la ligne de départ, bien décidé a être dans le bon wagon dès le début de la course. Sur le parcours qui faisait sortir Laurent Gouézigoux et Bertrand Delesne de la Baie de Concarneau, les deux marin oscillaient entre la 3 ème et la 7ème place. De bonne augure pour la suite. 

Saint Barth est loin et la météo capricieuse:

Il y a plus de 3800 milles à parcourir au deux skippers de la Baie de Saint Brieuc. Autant dire que la route est longue d'autant plus que la météo va faire des sienne et jouer les capricieuses. Une forte dépression se situe sur l'Atlantique Nord ce qui présage du "près" (navigation vent dans le nez) pour une bonne partie de la course et du portant (vent arrière) tardivement sur le parcours. 

Commentaires

Marie-Claude Dendiével

Pour Bertrand, Transmis par Martine, de la part de ta grand mère Jeannine qui pense à toi, bonne route, BON VENT et gros bisous

Kaour

Aller les gars ! Y a un sacré niveau sur la course ! Quand on voit les grands noms que vous cotôyez ! Vous êtes pas mal placés pour l'instant. Le golf de gascogne n'aura jamais été aussi clément ;-)
J'espère que vous allez bien négocier la pointe finisterre et que vous allez mettre tout le monde d'accord en laissant les autres bateaux se battre en tentant de vous rattraper !
Bon vent le duo !

ane

Bonne course en duo et joyeuse traversée...
et bon coup d'rhum à l'arrivée a st barth'!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.