Chrono 650: Podium pour Prati'Bûches !
Sables Acores: Warm Up

Cap sur Les Acores avec Prati'Bûches

PRATIBUCHES_3126
Ca y est le 754 Prati'Bûches est ressorti des chantiers pour la grande épreuve annuelle des minis la course Les Sables Les Acores Les Sables, même si je me suis inscrit tardivement, le bateau est prêt et qualifié pour participer. Nouvelle déco, la job list abbatue en grande partie le bateau a été remis a l'eau a Lorient lundi. Mardi superbe journée pour l'inauguration des nouvelles couleurs Prati'Bûches a la cité de la voile a Lorient avec les collaborateurs et les 2 petites maraines.

Au passage un grand merci a M.A.B pour la coordinationde l'évènement sur place et la visite de Pen Duick 6.

PRATIBUCHES_3195Ensuite j'ai pu convoyer le bateau de Lorient aux Sables dans la nuit noire sous la pluie qui est bien amarré au ponton du Vendée Globe en attente du début des festivités, je retrouve mes marques dessus c'est agréable. Les contrôles de sécurités commencent lundi avec de nombreux brifings obligatoires. Il va y avoir un super plateau de concurrents !

Depart le 1 er Aout, prologue le 28 juillet avec les nouvelles voiles et la déco. site web de la course: .http://www.lessables-lesacores.com/

"J’ai participé a la premiere edition des

 SAS en 2006 avec mon premier mini de série , c’était pour moi mes débuts en course au large avant la Transat 2007 et ma qualification. Je me suis retrouvé a la traine au cap Finisterre avec mes premiers 40kt vent arriere et une mer énorme, je faisais des surfs a 19kt pendant 2 minutes avec 3 ris de GV ! après j’ai cassé mon tangon et mon spi j’ai fait 900 miles de convoyage jusque Horta mais l’acceuil était génial et l’arrivé sur les iles magique.

J’ai réédité ma participation en 2008, mais je n’étais pas prêt, le bateau pas préparé comme il se doit, j’ai enchainé les galères, j’ai cassé l’étai au Cap Finisterre, sauvé mon mat puis cassé mon safran babord, rentré maison comme beaucoup.

En même temps j’avais commencé la construction de mon nouveau bateau un prototype le 754 Raging Bull.

Cette fois ci je reviens avec mon 754, avec des nouveaux partenaires, une marque de Bio Bûches "Prati'Bûches" pour profiter de mon super bateau car l’an dernier c’est passé trop vite. Pendant la Transat AG2R cette année en Figaro j’ai beaucoup révé de mon mini avec ses surfs endiablés!"

Vous pouvez consulter le communiqué de presse de l'Agence Communiqués en charge des relations presse ici 
Capucine continura d'alimenter le blog de ses super news à son retour du mondial Class 40 de Gijon en ce moment avec "Les filles de l'eau".ici

A noter l'exploit de l'italien Allessandro qui vient de boucler aujourd'hui son tour du monde en Mini 650 sur l'ancien bateau de mon collègue Fabrice "Akuna" bien customisé pour une telle expédition. C'est le premier a avoir réussi, chapeau,

perso je préfererais faire la Barcelona World Race, ca va plus vite!

credit photo: OD studio


Commentaires

LANRODEC AND CO

SUPER SUSPENS CES DERNIERES HEURES POUR L'ARRIVEE....BRAVO BERTRAND ET tu vas nous la faire à l'inverse de la mini : 2 puis premier ça on en est certains.

Lanrodec and Co

ALLEZ BEBERT on y croit comme toujours....même en Auvergne on te suit en mangeant un p'tit saucisson au bleu. Pas de gâteaux tu nous as dit que ça endormait.....

Cmarine

Bonjour Frédéric,

Bertrand aura votre message à son arrivée aux Açores, le mieux sera de lui envoyer directement les photos sur sa boîte mail,
Merci pour votre message enthousiaste!

Frédéric

Héllo
Merci transmettre un bon vent à Bertrand. J'étais au départ dans la pinasse du Bonheur des Dames qui l'a sortit du port (il y a une photo dans la galerie). Au plaisir de le tirer au retour avec le passage en tête.
Si vous voulez qq photos de ce moment là, j'en ai.
Tchao Frédéric

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.