La voile un sport "propre"
24H après le départ du Rhum

Que fait on en inter-saison?

Je vous invite à voir le nouveau site de HD Services( Prati'Bûches ) avec une petite vidéo du bateau en ligne

On en profite pour gérer les affaires terrestres, un peu retrospectivement. Un projet voile ce n'est malheureusement pas que des courses (elles ne sont que la face visible d'une organisation plus ou moins grande si on gère un 650 ou un Imoca mais la base est la même d'autant plus que j'ai un statut indépendant). Cette année j'ai restructuré la chose afin de progresser en réactivité. L'intérêt du projet Mini est aussi la c'est qu'on apprend à tout faire (jusqu'a une certaine limite)

Il est serait question d'une nouvelle orientation scolaire pour moi l'an prochain pour répondre aux nombreuses questions mais pour le moment j'en sais pas plus et je ne peux vous en dire plus...

 

TCP sur AG2R B GERGAUD 

Trier c'est preserver au depart de l'AG2R Laurent Gouezigoux et moi même

 Du Figaro? Sans faire la fine bouche, un nouveau programme ne s'aborde pas a la légère, s'engager dans le Figaro en temps que bizuth est une chose possible mais nécessite un gros travail en amont et les bizuths sont pas si bizuths que ca chaque session. Sans compter qu'il faut occulter la partie fun et sensations qu'on a vécu en proto et essayer d'y trouver d'autres atraits pour que ca reste motivant.

D'une faut que les choses soient planifiées et faites en temps et en heure, sinon c'est voué a l'échec global sans parler de résultats sportif même des tenors se font avoir, la saison doit commencer très tôt.

HBaie B GERGAUDHappy Baie a la Trinité sur mer, une regate conviviale en equipage ici le Class 40 Vecteur+ de Sam et l'IMOCA Safran de Marc Guillemot

On s'apprete a suivre la Classe 40, la grande classe sur le Rhum. J'avais lancé l'idée au salon nautique 2009 d'y participer après discussion avec mes partenaires car c'est pour moi une suite plus naturelle après le mini avant les gros bateaux. Mais il fallait trouver des Co-sponsors (budgets *2,5 projet mini), la marche budgetaire est sensible et + dès que l'on a plus de bateau. Malheureusement j'ai du me retirer des listes des pré- inscrits en Juin car je n'ai pas trouvé de nouveaux partenaires en temps et en heure, le projet n'a pas prit comme je l'espérais, dans le réseau que j'avais, et sportivement ca commençait à être tendu, c'est dommage, c'est la vie. Ca m'a appris des choses et faut savoir dire stop!

Je fus content à ce moment la de retrouver mon mini et participer aux grandes courses de l'année dont la victoire sur les Acores.  J'ai navigué rapidement sur le Class 40 de Sam (Vecteur +) en septembre, oui c'est des gros minis de série, même si certains sont appelés proto c'est pas des purs sangs protos (les bateaux font quand même un certain poids 4T5 minimum, il commence à y avoir de gros efforts et part le poids ca rappelle un peu l'IRC aussi). Il faudrait cependant + de courses en solo (malgrès les beaux calendriers qui s'étoffent) pour faire un peu comme la classe Mini, en intermédiaire avant l'IMOCA. Dommage qu'il n'y ait pas une vrai classe série/ proto avec de vrais protos?

 Actual M50 et Proto 650 Prati'Bûches
Le Multi, ca fait rêver, ici le Multi 50 d'Yves le Blevec, vainqueur de la Transat650 2007!

L'Imoca aussi, mais la on change de planète (pour les budgets et l'organisation mais c'est un rapport avec les retombées médiatiques exponentielles qui vont en face). Pour avoir navigué en entrainement (dans le cadre de sa prépa pour le Rhum) sur Akena Veranda avec Arnaud, j'ai vraiment retrouvé mon mini proto en plus grand. C'est la même école. Par contre on ne passe pas du 650 a l'Imoca en claquant des doigts car la tu renvois plus ton ris 1 en 30s, faut de la caisse. Mais c'est vraiment génial, j'ai retrouvé la joie des bateaux magiques sur le ton des protos 650, ca parle!. 60 pieds, c'est des gros bateaux pour faire des RP (sorties collaborateurs) en interne ca marche super fort. En plus il a des miles Cali avec son Vendée, il est super a l'aise dessus, son équipe est sympa, c'est beau a voir, ca fait progresser de voir comment gèrent les autres dans mon cas.A noter qu'Il y a pas mal de coureurs des promos de la mini 2009 et 2007 espagnols qui partent sur la prochaine Barcelona World Race (course autour du monde en double)DSC_0102 
Prati''Bûches le mini croise L'Imoca AKENA d'Arnaud Boissiere au prologue des Sables Les Acores Les Sables

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.