Depart du Trophée MAP
Very Fast Mini Fastnet !

En prepa du Mini Fastnet

754 Raging Bull 
 
 
Le Mini Fatsnet partira Dimanche prochain, tout s'active a bord du 754 pour remettre a la jauge et en configuration avec quelques nouvelles règle le bateau. Nous devons disposer a partir de cette course d'un emeteur récepteur AIS pour être identifié par les autres bateaux, dans une volontée de sécurité. J'ai attendu le dernier moment pour m'en procurer un,  c'est un équipement conséquent.

Le Trophée MAP terminé, première course de l'année, je n'ai pas brillé en terme de classement, même si je suis revenu souvent de loin (algues dans la quille, pétole, fatigue accumulée...), j'ai manqué de beaucoup de réussite dans ces petites conditions étant en tête aux Glénan a l'aller. Je suis content d'avoir amélioré la vitesse du bateau au portant dans les petits airs grâce aux entrainements d'hiver c'etait un excellent exercice. En tout cas la course solo qualificative pour la Transat 650 est faite, nous sommes en règle pour partir,

chose importante car il y a une liste d'attente mine de rien. Le niveau technique sur une bonne quinzaine de bateau est élevé, j'aimerais très vite pouvoir espérer revenir en mode performance pure avec des nouveaux partenaires, c'est domage avec un tel bateau, ce qui me donnerais du temps et des moyens pour vraiment naviguer comme font mes autres concurrents depuis 2009, pourtant nous n'avons jamais été si proche du but pour écrire une belle histoire.

Prologue samedi, obligatoire, ensuite le vrai parcours est Douarnenez Fastnet Douarnenez en passant par Wolf Rock a l'aller sur la pointe anglaise. Nous avons un parcours de substitution qui nous enmène dans le sud a l'embouchure de la Gironde si les conditions venaient a se dégrader. Pour le moment une belle dépression va passer ce vendredi centrée sur la pointe Angleterre, nous devrions avoir des conditions maniables pour sortir du chenal du Four avec peut être une traversée de manche sportive, ensuite c'est encore de la poèsie, a affiner vendredi soir. Carto a suivre sur site du Winches club.

Commentaires

Philippe Launay

Salut Bertrand.
je rentre d'un tour de Bretagne avec un 41 pieds aujourd'hui. Il est prévu un méchant coup de vent en fin de cette semaine. Au Moulin Blanc, le port à donné instructions d’arrimer les voiliers qui sont au sec pour le coup de vent de vendredi !!!!!alors si le départ est donné soit prudent...je te souhaite tous mes vœux de réussite dans cette course.

djieu

Salut Bertrand,
on va suivre cette nouvelle course de près, bien sûr. Je suis que tu vas nous faire quelque chose de propre, face à un joli pateau c'est sûr, et en attendant de relancer financièrement la machine.
Bonne nav !
Djieu.

ane

Bonne course pour aller taquiner les anglais, si tu prends de l'avance tu pourras meme t'arreter prendre une tite pinte par chez eux avant de repartir ?! A bientot! Ane

Olive

Hello Bertrand, j'était au depart de la MAP sur le Voyage 12,5 et je t'ai vu !... un peu a la rue mais tu était beau comme même ! je te souhaite de trouver au plus vite des partenaires, je suis sûre que cela ne va pas tarder, surtout si tu claques la "fastnet" !!! Aller au boulot, elle est pour toi celle ci, ramenes la coupe à la maison...
Je te soutiens de toutes mes forces, bonne nav' et a bientôt. Olive du légué

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.