Les ministes a 4000m
Décorticage à mi-course !

Bertrand Delesne à l'assaut de l'Atlantique Nord! c'est en Class40 avec Stéphane Le Diraison sur la Quebec St Malo!

Au départ de la transat Quebec Saint Malo, on peut le dire : c’est la Class40’ ! Et oui, c’est reparti pour une nouvelle aventure, à l'assaut de l'Atlantique Nord ! Embarquement immédiat pour de nouvelles sensations pour une belle course longue 2 897 milles nautiques (pour les marins précis) ou de 5 365 kilomètres (pour l’équivalence terrienne). Pour la Québec St Malo, Bertrand embarque avec Stéphane Le Diraison! ça promet !

 Bureauveritas

Et oui, ça promet, parce que Bertrand et Stéphane ont commencé par être de sérieux adversaires lors de la Transat 6.50 2009 et de cette saine rivalité est née une vraie amitié. Et si on fédérait les talents ?! Un an plus tard, les deux compères devenus bons copains décident de faire équipe lors de la Mini Fastnet -c’était sur le proto 754 de Bertrand.

Image 14

La performance et les résultats étaient là, alors comme par suite logique, Stéphane Le Diraison, qui a monté son projet 40 pieds avec son partenaire « Bureau Veritas », dans le but de participer à la Route du Rhum 2014, a invité Bertrand pour participer à cette transat en équipage (4 personnes) sur son bateau « IX Blue ». Une invitation à une transat en Class40 ?! Evidemment, Bertrand a dit Yes I do ! Et voilà, c’est parti ! Enfin presque : le départ ce sera dimanche prochain, le 22 juillet au pied du Cap Diamant, au Québec !

Carto

Le parcours vu par Bertrand :

«  Au départ de Québec, dimanche 22 juillet au pied du cap Diamant, nous naviguerons d'abord sur le fleuve Saint-Laurent, un tronçon de 400 milles nautiques ! cette première partie exige habileté et tactique, car le fleuve a ses particularités et n’est pas un plan d’eau habituel pour nous marins du large. Le fleuve est étroit, parsemé de quelques îles et de haut-fonds, ça va être tactique, vraiment  et il va falloir ruser puisque nous serons à vue des autres concurrents !

Dans le fleuve, il y aura aussi des bouées de passage obligatoire : ces bouées deviennent des courses dans la course, car des bourses sont offertes aux premiers bateaux qui les franchissent. Ensuite ce sera le large, l'immensité de l’océan que j’aime tant. La mer s'étend et le challenge aussi : ce sera une traversée de l'Atlantique Nord express jusqu'aux remparts de la ville corsaire de Saint-Malo où l’orga pense que nous arriverons vers le 5 ou 6 Aout. »

 Pour suivre la fine équipe, c'est ici sur le blog,

sur la page Facebook de Bertrand: http://www.facebook.com/pages/Bertrand-Delesne/128991783791144

sur Twitter : @BertrandDelesne  https://twitter.com/BertrandDelesne

ou encore sur le site de la course Transat Quebec Saint Malo: http://www.transatquebecstmalo.com/

 

A quelques jours du départ, l'équipage se prépare dans une super ambiance à l'accent québécois, et se régale de Pan Cakes & sirop d'érable! Reste à savoir si le sirop d'érable existe en version lyophilisé !

Allez allez, les garçons! Bon vent à vous!

l'équipe Zone Large

 

ps: et puis dépêchez vous d'arriver! ici pas de sirop d'érable, mais un délicieux caramel au beurre salé... ;)

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.