Code Vert!
1ère étape écourtée puis annulée, Bertrand reste dans le match.

Départ mardi matin

Lors de ce dernier briefing, lundi, la Direction de Course a confirmé le départ de la Mini Transat. Les bateaux quitteront le port à 7h du matin, et prendront la mer en direction de Lanzarote.

Les conditions s'annoncent musclées et la Direction de Course restera très attentive à l'évolution de la météo puisqu'il semblerait qu'une nouvelle dépression pourrait venir perturber le déroulement de la première étape.

Et comme si les conditions météo ne rendaient pas déjà assez difficile la première étape, un cargo a largué 40 containers dans le Golfe de Gascogne. Sympa!

Bertrand est content de prendre le départ. Il livre d'ailleurs ses impressions sur lors d'une interview pour Actu Nautique, à lire ici : LIRE INTERVIEW BERTRAND DELESNE

Dernières analyses des fichiers météo, et une bonne nuit de sommeil. Bertrand est plus prêt que jamais.

A très vite pour le suivi de sa première étape de Douarnenez à Lanzarote.

Team Bertrand Delesne.

Commentaires

Launay philippe

Bravo Bertrand pour ta remontée lors du "dégolfage"...

Si l'organisation veut regrouper la flotte pour un nouveau départ, c'est pas gagné..Les dépressions se suivent tous les 2 jours avec 30 à 40 nds de vent de secteur ouest, vous allez rester coincer un bon moment, remarque la Corogne c'est sympa, il y a de bon bistros à Tapas...
Bon courage.

Kaour

On y est ! Bon vent Bertrand ! les conditions sont sévères pour le démarrage... on est avec toi à partir de maintenant et pour toute la course !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.